[TEST] Stabilisateur GW100 de Feiyu Tech

Les vacances arrivent bientôt, et vous allez partir faire la fête, faire des découvertes, faire du sport extrême, voire d’autres activités que vous allez filmer et immortaliser avec votre ActionCam. Mais étant un adepte également de la prise de vue avec caméra sportive j’ai pu constater que le problème récurrent est la stabilité de celle-ci, car souvent le rendu n’est pas le même, comparé à certaines vidéos vraiment spectaculaires que l’on trouve sur les différentes plateformes.
Mais PNJ, distributeur de la marque Feiyu Tech en France, vient de me faire tester un stabilisateur, Le Feiyu GW100, pour que je réalise des vidéos comme un Pro.

Feiyu GW

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, j’ai mis le stabilisateur à rude épreuve avec mon testeur adoré, Jaguar. Comme j’ai l’habitude de lui coller ma caméra sur son dos lors de balade ou autres, il m’a semblé évident, au vu des vidéos réalisées sans le stabilisateur, que c’était la meilleure façon de juger de l’efficacité du Feiyu GW100. En effet, je peux vous dire que parfois les vidéos de Jaguar peuvent donner la nausée dès qu’il lui prend l’envie de gambader, mais avec le Feiyu GW100 cela devient un autre spectacle, l’effet Waouh est là !

Feiyu Feiyu Feiyu

Le Feiyu Tech GW100 est donc un petit dispositif avec 3 petits bras métalliques orientés sur 3 axes différents (direction/inclinaison/horizontal) et motorisés avec de petits moteurs Brushless afin de garder la caméra la plus stable possible malgré les mouvements que l’on réalise ou que Jaguar effectue. D’un poids de 188 g (sans caméra et batteries), le stabilisateur se fait presque oublier lorsqu’on le fixe sur un harnais, chien ou humain, ou sur un casque avec les fixations de type GoPro. Par contre, en utilisation avec une perche et grâce au pas de vis, je vous conseille d’en prévoir une de bonne facture pour supporter son poids en bout de perche, ayant plié la mienne quand j’ai voulu l’étendre à son maximum.

Le Feiyu GW100 est livré avec 4 batteries, sachant qu’il en faut deux dans l’appareil, d’un chargeur, de câbles USB et de commande déportée, de fixations type GoPro et de petits accessoires pour fixer la caméra ou le Feiyu GW100, le tout dans une belle mallette de protection pour le transport.

Feiyyu

Une fois les piles, rechargeables, insérées dans leur compartiment et la caméra fixée sur le bras dédié (s’adapte à différentes marques), il m’a suffit d’appuyer sur le bouton unique pour allumer le Feiyu GW100. La stabilisation est automatique et instantanée, j’ai beau eu secouer l’engin dans tous les sens, lentement et rapidement, la caméra reste droite. Bon bien sûr il y a une limite dans les mouvements, car il y a des butées sur les axes, genre un 360 ° n’est pas possible. Néanmoins, le stabilisateur dispose de 3 modes différents qui permettent de réaliser les prises de vues dans n’importe quelles positions. Mode 1 axe verrouillé (la caméra reste stable sur l’axe horizontal et vertical, mais suit la direction du support), Mode 2 axes verrouillés (la caméra suit la direction et l’inclinaison du support) et Mode 3 axes verrouillés (la caméra ne bouge sur aucun axe, elle est figée). Le Feiyu GW100 dispose d’un mode « Reverse » permettant d’inverser la caméra à 180 °, car on peut orienter l’appareil à plat, debout ou à l’envers.

Avec le Feiyu GW100 vous êtes sûr de réussir vos vidéos avec une stabilité quasi parfaite et fluide, de quoi rivaliser avec les pros. J’ai été vraiment bluffé par cet engin qui donne une réelle envie de sortir à chaque fois mon actioncam, que ce soit sur moi ou sur Jaguar, pour un résultat vraiment appréciable lors du visionnage.

Le Feiyu Tech GW100 est disponible sur le site de PNJCam, mais aussi sur d’autres sites marchands à partir de 249 eurosmais c’est un achat qui vaut vraiment le coup pour avoir du plaisir à prendre des vidéos avec sa GoPro, PNJCam ou autres.

Et actuellement PNJCam propose une belle promotion avec un pack contenant le Feiyu GW100 et une caméra AEE SD19 HD pour le même prix soit 249,90 euros, de quoi avoir tout le nécessaire pour réaliser les meilleurs vidéos pendant vos vacances et/ou activités.

On vous parlera peut-être prochainement du prochain produit de Feiyu TechLauréat du Medpi 2016, le SUMMOM, un stabilisateur actioncam tout-en-un.

Award

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.