[TEST] Logitech G302 Daedalus Prime – Une superbe souris abordable !

Logitech ré-arbore de plus en plus sa gamme gaming de ses produits, que ce soit au niveau des claviers, des casques ainsi que des souris. Je vous ai déjà présenté la souris Proteus Core, une souris pour les gamers ardus qui leur permet de personnaliser au maximum les touches tout en ayant un style accrocheur, provocateur. Cette fois-ci nous passons à une souris plus simpliste, que ce soit au niveau du look ou de la personnalisation. Elle permettra aux gamers, que ce soit les nouveaux ou les anciens d’apprécier un autre style de souris, les petites souris de gamer conçus pour les joueurs de MOBA.

Découvrons ensemble la souris G302 Daedalus Prime, le meilleur de Logitech pour les petites mains !

DSC_1869

 

Déballage :

Navré de vous dire ça mais pour un prix pas si élevé que cela, vous ne retrouverez pas un emballage digne d’un hôtel 5 étoiles mais ne vous inquiétez pas ce n’est pas pour autant qu’on vous laissera avec du carton !

Ouverture facile, place à la découverte de cette Daedalus Prime ! Que vous dire de plus à part la découverte de :

  • La souris G302
  • Des notices

DSC_1871

Premier aperçu, on retrouve bien une petite souris très sympathique à voir mais on regrette déjà de n’avoir qu’un câble gainé en plastique et non tressé…
DSC_1911

 

Une souris compacte et légère !

Vous l’avez surement compris, cette souris est différente des autres présentes chez la marque du fait de sa petite taille. Logitech avait l’habitude de nous proposer des grosses souris qui vous forcaient en quelques sortes à poser entièrement votre main sur la souris et de l’utiliser comme cela. Ici l’utilisation est différente et ne conviendra pas à tout le monde. Elle se distingue par l’utilisation, le confort sera à son maximum lorsque vous utiliserez les boutons à bout de doigt. Pour ceux qui préfèrent avoir une souris plus petite que leur main, la Daedalus Prime conviendra parfaitement. De sa petite taille, elle en fait un atout grâce à son poids léger.

DSC_1884

Mais ce n’est pas parce que son poids est léger que la souris n’inspire pas la confiance, bien au contraire. Une fois prise en main, une sensation de solidité en ressort.

DSC_1898

Au niveau des matières utilisées, on retrouve en globalité du plastique de couleur noir mat et un plastique transparent sur les côté pour faire apparaître un scintillement de LED.  Sinon, on retrouvera toujours le petit logo de Logitech sur le dessus qui donne un look plutôt plaisant à la souris.

DSC_1881

Pour les boutons, autant vous dire qu’on retrouve exactement les mêmes choses que sur les autres souris de la marque ou même de la concurrence. En plus des clics banals sur le haut, de la roulette (crantée et non en roue libre), on y retrouve un bouton supérieur qui permettra de changer rapidement la résolution de votre souris. De plus, deux boutons programmables sont disponibles sur le côté gauche, qui vous serviront en jeu mais aussi en bureautique pour revenir à la page précédente (ou suivante).

DSC_1906

Comme la Daedalus Prime est en partie faîte pour les MOBA, il faut bien que les boutons soient rapides. Ce style de jeu vous demande de cliquer rapidement à maintes reprises sur les boutons de votre souris pour emmètre une action régulièrement. Pour cela, Logitech a équipé sa souris d’un système mécanique qui vous permet d’améliorer la réactivité ainsi que l’ergonomie tout en ayant de la précision dans votre jeu.

DSC_1900

La rapidité sera également de mise avec une résolution allant de 240 à 4000 ppp. Grâce au bouton de précision, il est possible d’avoir 4 vitesses programmables et interchangeable, plutôt pratique ! La souris glisse très bien sur un tapis, j’ai pu l’utiliser en jeu et en navigation et je n’ai noté aucun soucis. Je suis habitué au petite souris et j’ai apprécié retrouvé une souris de qualité, je n’ai eu aucun mal à me faire à celle-ci (ce qui est plutôt rare). Bien évidemment, la G302 n’est pas faîtes pour tout le monde, si vous avez l’habitude d’allonger entièrement votre main sur la souris, je vous conseille de regarder du côté des longues souris.

DSC_1915

 

En conclusion, la G302 Daedalus Prime est une très bonne souris, autant par la qualité que par la sobriété et légèreté. Certes elle n’est pas attribué pour tout le monde mais si vous êtes à la recherche d’une petite souris pour une utilisation normale ou pour les jeux-vidéo et que vous ne désirez pas y mettre toutes vos économies, celle-ci en fera parfaitement l’affaire. Sa précision est bonne, son look Logitech est emblématique mais le cordon en plastique échappe à la règle de la perfection.

La G302 Daedalus Prime est disponible au prix de 49,99€

capu-281x400

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.