[TEST] La minuscule GoPro Hero 4 Session

Après le test de la GoPro Hero 4 Silver, voici celui de la plus petite caméra de la marque référence, mais qui a tout d’une grande, la GoPro Hero 4 Session.

Unboxing Hero 4 Session

Hero 4 Session

Petite, mais costaud

La Hero 4 Session est la plus petite caméra de chez GoPro. En outre ce petit cube de 38 mm (H) x 38 mm (l) x 36,4 mm (P) et de 74 grammes n’a rien à envier de ses grandes sœurs. 1440p en résolution max, 100 images par seconde max (720p). Et une résolution photo de 8 Mp avec champs de vision Ultra Large et mode Superview. De Plus une connexion Wifi et une autonomie de 2 h max.

La Hero 4 Session tient aussi bien la route que les autres modèles GoPro, le tout dans un petit format. De plus facile à utiliser dans n’importe quelles situations, car étanche, propose une iso de 1600 et le Spotmeter.

Hero 4 Session Hero 4 Session

Tout d’abord, comme vous pouvez le voir sur la première photo, la caméra est livrée avec différents accessoires. De quoi la fixer pour différents angles de prise de vue, de plaques de fixations adhésives et d’un câble USB. La Hero 4 Session possède un petit écran LCD pour le paramétrage que l’on pilote avec les deux boutons uniques. Bien sûr comme elle est Wifi, on peut tout à fait passer par l’application iOS et Android pour les réglages et le pilotage de la caméra.

Hero 4 Session Hero 4 Session

Ci-dessus le compartiment qui donne accès à la carte microSD et au port microUSB pour le rechargement et le transfert. De par sa taille et son poids ridicule, la GoPro Hero 4 Session se fait oublier.

Conclusion

La Hero 4 Session a beau être la plus petite des caméras de la marque, elle en possède les meilleures caractéristiques. Que ce soit au niveau de la qualité vidéo, de la connectivité, et de la facilité d’utilisation. Elle est vraiment le concentré de GoPro qui réalise d’excellentes vidéos et a l’avantage de pouvoir se fixer n’importe où.

Par conséquent si vous voulez une petite caméra d’action pour vos vacances, je vous conseille vraiment ce modèle. Elle répond à toutes les situations et qui reste extrêmement simple dans son utilisation.

Et la GoPro Hero 4 Session est disponible dans plusieurs enseignes comme Boulanger, Darty, Fnac soit sur internet comme CDiscount, PriceMinister, Amazon ou le site GoPro à partir de 219,99 euros, mais il faut prévoir aussi les accessoires suivant votre usage.

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.