Test – Nacon Illuminated Compact Controller : Une manette PS4 qui a du fil

Vous souvenez de l’époque où les manettes avaient encore des fils ? Avez-vous vécu la terrifiante époque où un ami ou même un frère/une soeur se prenait les pieds dans ce fil pour ensuite faire tomber la console ? Pire encore, en laissant la manette sur une table et en s’emmêlant dans ce câble pour faire tomber la manette au sol. Un joystick en moins, une gachette qui ne marche plus, c’était l’horrible vie des anciennes manettes. Aujourd’hui, les manettes sont sans-fil, beaucoup mieux pour palier ce risque mais le prix a triplé… Pas facile d’avoir 4 manettes chez soi pour jouer avec des amis, surtout pour le portefeuille. Nacon a bien compris que le coût était un critère important dans le choix d’une manette et c’est pour cette raison que la Nacon Illuminated Compact Controller a vu le jour !

Nacon Illuminated Compact Controller

Design brillant et transparent

Ce modèle provenant de chez Nacon garde exactement le même design que la version sans-fil Revolution, que l’on peut retrouver ici. Cependant, la Illuminated Compact Controller a le bénéfice d’être transparente ! Ce design faisait fureur à l’époque et on voulait tous s’arracher cette manette de PS2 transparente. Maintenant c’est chose faîte et elle est même éclairée ! On remarque cependant que le design ne permet pas le meilleur confort possible. En effet, les poignées sont raccourcis, le format compact n’est pas facile pour tout le monde.

Nacon Illuminated Compact Controller

Le plastique utilisé est un peu plus lourd que les versions sans-fil, Dualshock 4 ou Nacon Revolution. De plus, il s’avère que les joystick, ainsi que les boutons, nécessitent plus de pression de la part de l’utilisateur. Enfin, ce plastique transparent devient difficile à utiliser après plusieurs heures de jeu, notamment pour les plus transpirants d’entre nous. Mais ce ne sont pas tout ces petits défauts qui vont la mettre à mal, bien au contraire. La manette de Nacon a tout pour plaire vu son prix ! On retrouve la prise jack et le TouchPad, qui sont tout deux similaires à la manette officielle.

Nacon Illuminated Compact Controller

Les Leds sont présentes dans le boitier et peuvent être gérées. Il faudra par contre choisir sa couleur dès l’achat ! Un bon point en plus pour la carte mère qui adopte la couleur de l’éclairage. Pas besoin de vous dire que les boutons sont tous présents et au même endroit. Sauf les gachettes qui ont changé et ressemblent à celles de la Xbox One. Rien de bien méchant, sauf si l’on a joué uniquement sur PS4. Par contre, personnellement, je n’ai pas aimé les picots sur le joystick. Pas agréable, pendant que d’autres trouvent que ce système permet une meilleure gestion de la sensibilité. Le câble fait pas moins de 3 mètres, ça change du 1,50m de l’époque ! Ce fil est gainé, donc de qualité et résistera aux chocs les plus violents.

Une reconnaissance rapide comme l’éclair

Pour que la manette soit utilisable, il suffit tout bêtement de la brancher sur un port USB de la console. Par contre, il ne faut pas oublier d’allumer la console par le biais de son bouton tactile car la manette ne le permet pas. De plus, la Illuminated Compact Controller peut être utilisée sur PC. Pas de logiciel a installé. Impossible de s’en servir sur Mac par contre…

Nacon Illuminated Compact Controller

Conclusion

Commercialisée à 39€, cette manette Nacon est le parfait compromis pour des soirées entre amis ! Le design est pratiquement similaire, bien que le confort ait été exempté pour un design propre. Les longues heures de jeu sur cette manette semblent être difficiles mais pour des soirées Fifa, ça fera l’affaire ! Il est toujours possible de s’en servir comme lampadaire, si jamais vous ne voulez plus jouer !

Manette Lumineuse Rouge Filaire pour PS4 Nacon
2 Commentaires
Manette Lumineuse Rouge Filaire pour PS4 Nacon
  • NACON Manette filaire compacte lumineuse pour Playstation 4. Type d'appareil: Manette de jeu
  • Plates-formes de jeux prises en charge: PlayStation 4

Avis de la Nacon Illuminated Compact Controller

7

Design

7.0/10

Confort

6.0/10

Connexion

8.0/10

Points positifs

  • Prix
  • Design unique
  • Bons matériaux

Points négatifs

  • Joystick pas agréable
  • Filaire
  • Glisse des mains

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.