Test

Test – Oclean X Pro : la brosse à dents électrique avec écran tactile

Au fur et à mesure des années, le marché de la brosse à dents continue de grandir et de nouveaux constructeurs font leur apparition. Laissez-nous vous présenter dans ce test, notre avis sur la brosse à dents électrique connectée Oclean X Pro. Petit plus, celle-ci dispose d’un écran tactile.

Oclean X Pro – Une brosse à dents électrique connectée avec écran tactile

Avant toute chose, des présentations sont de mise. La Oclean X Pro est une brosse à dents électrique sonique. Proposée à un prix de 53,99 € grâce au code LVUU8CHZ sur Amazon, celle-ci peut se connecter en Bluetooth à un smartphone grâce à une application dédiée. Elle arbore un design sobre avec en son centre un écran tactile de 0,96 pouces. Un atout pour changer par exemple quelques paramètres sans passer par l’application. Petit plus, la brosse à dents dispose de la norme IPX7 assurant une protection de 30 minutes sous l’eau. Pour finir, la batterie dispose d’une autonomie de 30 jours et se recharge complétement en seulement 2 heures.

oclean-x-pro-brosse-a-dents-electrique

Brosser ses dents avec la Oclean X Pro

La première particularité de la brosse à dents électrique Oclean X Pro est sa technologie sonique. Ainsi, lors d’un brossage de dents, la tête de la brosse va effectuer des mouvements de vibration ultrarapides afin d’éliminer la plaque dentaire. Ce système permet notamment d’offrir plus de 42 000 rotations par minute et 84 000 mouvements par minute dans le cas de la Oclean X Pro. À titre de comparaison, le constructeur annonce que deux minutes de brossage avec ce produit représentent un mois de brossage de dents manuel. Malgré des mouvements ultrarapides qui pourraient faire hésiter les personnes ayant des dents sensibles, la brosse à dents se veut très progressive avec 32 niveaux d’intensité.

Un écran tactile pour gérer les paramètres de base

L’écran tactile est LA particularité de cette brosse à dents. Centrée sur la face avant de la Oclean X Pro, cette petite dalle se veut très utile à titre informatif, mais aussi pour modifier les paramètres.

oclean-x-pro-informations-ecran-tactile

Lorsque l’on met en marche la brosse à dents en appuyant sur le bouton physique présent juste en dessous de l’écran, celui-ci affiche classiquement l’heure, la date du jour, mais aussi le niveau d’intensité, la durée de nettoyage et l’efficacité de ce combo avec la mention Propreté (cleaning). Un swipe vers le bas permet ensuite d’accéder aux différentes options, alors qu’un swipe vers la gauche permet de les modifier. Il est ainsi possible de changer le temps, la force et le mode de brossage directement sur l’écran tactile coloré. Une option assez intuitive est aussi présente : le rappel sur la zone. Si celle-ci est activée, un bip s’effectuera toutes les 30 secondes. L’utilité ? Inciter à changer de zone de brossage entre chaque bip.

oclean-x-pro-ecran-tactile-coloré-parametres

Autre élément intéressant, la brosse à dents analyse et enregistre lors de chaque utilisation les zones brossées. Huit zones sont ainsi affichées à chaque fin de brossage sur l’écran. Si une zone est blanche, cela signifie qu’elle a correctement été brossée. Si elle est rouge, c’est qu’elle a été un peu trop délaissée. Un score est aussi attribué afin de donner un ordre d’idée de l’efficience du brossage.

Une application dédiée qui transforme la Oclean X Pro en super assistant de brossage

Outre son écran tactile, la Oclean X Pro monte en puissance grâce à son application dédiée. On y trouvera classiquement les données issues de nos précédents brossages (score, durée, pression et couverture). À cela se rajoutent des informations utiles telles que l’état de la tête de brosse. Le temps total d’utilisation de la brosse à dents est ainsi affiché au côté de la durée conseillée de changement. Un outil fort utile en soit pour ne pas garder trop longtemps la même tête de brosse à dents.

application-oclean-brosse-a-dents-electrique-connectee

Pour finir, l’application propose des programmes de brossage. Il est ainsi possible de sélectionner des schémas de brossage détaillé en fonction de nos besoins du moment. Par exemple, il existe des programmes de blanchiments ou de nettoyages spécifiques pour dents sensibles. Il est même possible d’avoir des recommandations en fonction de notre type de dents, nos habitudes personnelles ou même notre degré de blanchiment. Des centaines de schémas peuvent être ainsi créés en fonction de nos besoins. Cette application dédiée est un réel assistant personnel complet pour vos brossages de dents.

Notre avis sur la Oclean X Pro

oclean-x-pro-brosse-a-dents-electrique-sonique

Malgré une forte appréhension sur le brossage électrique sonique au vu de mes dents sensibles, la Oclean X Pro a brillamment réussi à s’adapter à ma sensibilité buccale grâce à ses différents niveaux d’intensité. J’ai beaucoup apprécié le fait que la brosse dispose d’un minuteur automatique toutes les 30 secondes afin de me faire changer de zone. En effet, cela évite de s’éterniser trop longtemps sur certaines zones et ainsi de varier mes zones de brossage.

L’écran tactile se veut un excellent allié pour modifier n’importe quel paramètre ainsi que nous tenir informer sur notre brossage. Cependant, celui-ci dispose d’un temps de réponse un peu long et ne répond parfois pas très bien. Il faut tout de même noter que l’on ne l’utilise pas très souvent. En effet, après avoir trouvé mon niveau de sensibilité et durée de brossage idéale, je n’y ai pratiquement plus touché.

J’ai ensuite beaucoup apprécié l’application dédiée. Celle-ci m’a permis d’avoir des programmes spécifiques en fonction de ma dentition et mes habitudes de consommation (café, thé, cigarette ou vin). Les schémas de chacun de mes brossages y est répertorié, ce qui permet d’améliorer mes futurs brossages de dents. Son autonomie m’a aussi agréablement surpris, je ne l’ai pas rechargé depuis que je l’ai reçu, soit depuis 30 jours.

Pour finir, le prix attractif de l’Oclean X Pro est pour moi un très gros point fort. En effet, pour 59,99 €, vous avez une brosse à dents connectée polyvalente, s’adaptant à plusieurs sensibilités et vous informant de façon simple et ludique sur vos brossages.

Tags
brosse à dents électrique ecran tactile Oclean sonique X Pro

Scotti

Scotti, 24 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies. Créateur du média vidéo twitter @bref_lactu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer