AudioTest

Test – OneOdio A10 : Un casque ANC à portée de bourse

Publicité

Que ce soit au bureau ou à la maison, nous rechercherons tous à un moment donné le silence. OneOdio présente son A10, afin que le travail ou même le loisir se fasse dans un silence de cathédrale. Le tout grâce à une réduction de bruit active. Mais avec un prix autant contenu, que vaut ce casque d’une marque encore inconnue au bataillon ?

Unboxing

Très bon point déjà, dès l’ouverture de la boîte : nous retrouvons une housse de protection ainsi qu’un boitier de transport ! Parfait pour emmener son OneOdio A10 de partout ! Nous retrouverons également un câble de recharge, en USB-C, un câble jack ainsi qu’un splitter qui permettra de dédoubler le jack et d’utiliser le micro indépendamment.

Design

Le design est assez rudimentaire et ce ne sera sûrement pas du goût de beaucoup de personnes. En effet l’aspect extérieur fait assez cheap avec du plastique un peu de partout. Nous retrouvons sur l’écouteur droit les boutons de volume / changement de musique, ainsi que le câble de rechargement en USB-C. Sur le côté droit, ce sera l’activation de la réduction de bruit active, accompagnée de sa LED pour indiquer si la réduction de bruit est active ou non.

Performances du OneOdio A10

Venons en maintenant au point le plus important : la qualité audio de ce casque à réduction de bruit active. Et malgré mes attentes pas très élevées, j’ai été agréablement surpris. Alors il ne faut pas s’attendre à une qualité sonore égale à un QC35 II ou équivalent, mais l’écoute sera malgré tout agréable.

Publicité

Les mousses sont plutôt confortables et prennent totalement vos oreilles. J’ai pu tester sur de longues sessions d’écoute et je n’ai jamais senti de gêne. Le poids contenu du casque aide en grande partie à ce confort.

Conclusion

Ce OneOdio est une assez bonne surprise. Ce ne sera pas le casque de l’année mais pour une entrée dans le monde des casques à réduction de bruit active, c’est un bon produit. Sachez qu’il est disponible sur le site officiel de OneOdio à un tarif de 70.99€. Cependant, grâce au code promo lecafedugeek il vous reviendra à 42.60€ !

OneOdio A10

70.99
7

Tarif

8.0/10

Design

6.0/10

Qualité audio

7.0/10

Points positifs

  • Un tarif aggressif
  • Une réduction de bruit active correct pour le prix
  • La housse de transport fournie

Points négatifs

  • Un design vraiment cheap
Publicité
Tags
ANC Bluetooth OneOdio réduction de bruit Réduction de bruit active

Nathan

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 24 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP & Python.
Publicité
Bouton retour en haut de la page