PhotoTest

TEST – PhotoBee : L’imprimante nomade débrouillarde ?

Publicité

Je parie que vous avez toujours rêvé de partir en voyage, quelque part dans le monde, et d’imprimer vos jolies photos instantanément ?Avec l’imprimante nomade PHOTOBEE, créée par la société CIAAT, vous pouvez désormais imprimer vos photos quand vous le voulez et où vous le souhaitez. (3… 2… 1… Photographiez, imprimez !)

On n’avait très rarement eu l’occasion de tester des modèles imprimantes nomades, découvrez donc dès à présent le dernier modèle qu’a reçu l’équipe.

Photobee, c’est quoi ?

PHOTOBEE est une imprimante nomade qui se glisse facilement dans tous vos sacs, sacs à mains ou encore valises. En effet, elle ne mesure que 9,6cm x 14,7cm x 2,5 cm, pour seulement 365 grammes.

Il existe, à ce jour, deux versions de l’imprimante : Une version blanche et une version rose.

Avant tout, PHOTOBEE annonce son produit comme cela…

« Grâce à son processus de sublimation thermique, Photobee propose une qualité de tirage supérieure avec une résolution de 310 dpi. Vos clichées seront aussi plus durables car résistants au soleil et à l’eau ! »

Si vous ne savez pas ce que signifie ce processus d’impression, rendez-vous ici pour en savoir davantage.

Publicité

Comment l’imprimante fonctionne-t-elle ?

Afin d’imprimer vos photographies, il vous faudra télécharger l’application disponible sur:

  • iOS – ici
  • Android – ici

Ensuite, vous devrez synchroniser votre imprimante avec votre application : allumez votre imprimante, lancez l’application et le tour est joué.

Choisissez une photo, au choix dans les dossiers de votre téléphone, cliquez sur « impression » et votre imprimante fera le reste du travail.

Les photos sont imprimées sur un papier spécial, de taille 5,8cm x 8,9 cm, disposant d’une face autocollante, ainsi que d’un bord (qui se découpe aisément) afin de tenir la photo sans la salir ou encore de la déposer dans un album facilement.

Les photos que l’on imprime, connaissent quelques phases avant de sortir de l’imprimante PHOTOBEE :

  1. Calibration
  2. Jaune
  3. Magenta
  4. Cyan
  5. Film protecteur

L’imprimante, chargée à bloc, permet d’imprimer un total de 25-3à photos (le câble pour la recharger est fourni / temps de recharge ~2h). Vous trouverez également un pack de 12 feuilles (recharges) pour la PHOTOBEE.

Let’s shop together :

Produit disponible sur

Imprimante Photo Portable PhotoBee Wifi Pour Smartphone Blanche (+ 12 photos offertes!)

Administrator please check availability of B01AKT34B2 on AMAZON

&

Administrator please check availability of B01AKT353O on AMAZON Administrator please check availability of B01AKT35P2 on AMAZON

En photo ça donne quoi ?

Voici quelques clichés, pris par moi-même, pour vous montrer une idée du pack que j’ai reçu :

Et le résultat dans tout cela ?

Voici l’unboxing vidéo, disponible sur notre chaîne YouTube :

Pour ma part, je ne suis pas une grande fan de cette mode de l’imprimante nomade. Etant une perpétuelle amoureuse de la photographie instantannée, comme fournie par l’Instax MINI 8, je ne reste pas convaincue par ces appareils d’impressions.

La qualité des photos n’est pas surprenante au-delà. Cependant, le prix que coûte l’impression est acceptable : en moyenne, 0,50cts d’euros/photo. Le format de la photo, étant original, rattrape mon avis sur le sujet…

Via les applications, vous pourrez retoucher vos photos (saturation, luminosité…) et ajouter des filtres. Pratique, pour les modifications basiques mais les filtres ne valent pas le coup (Ils ressemblent à de vieux filtres de retouches photos).

Et pour conclure, il ne faudra attendre que 40 secondes, en moyenne, pour retrouver sa photo (après les 5 phases de traitement). Pas mal, non ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Publicité
Tags
Geek imprimante imprimante nomade le cafe du geek photobee photographie Test unboxing vidéo

Un commentaire

  1. Bonjour, je ne sais pas avec quel smartphone vous avec testé l’imprimante photobee mais l’appli. ne fonctionne pas avec l’iphone 6 & 7. Le saviez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page