[TEST] Les produits Gearbest

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de recevoir plusieurs produit Gearbest, un objectif pour iPhone et une montre connectée ou smartwatch pour les intimes. Laissez-moi d’abord vous présenter rapidement Gearbest. C’est un site vendant en ligne des produits high-tech en provenance de Chine. Des objets intéressants à des prix qui le sont tout autant sont disponibles sur leur site. Bien organiser le site permet de ne pas se perdre et de trouver rapidement ce que l’on cherche malgré un site en anglais à l’origine.

L’Objectif  pour smartphone de chez Gearbest

IMG_0866IMG_0868

Le premier objet que j’ai testé a été l’objectif pour smartphone que j’ai combiné avec mon iPhone 6s. Et autant vous dire que si j’ai été impressionné par la qualité que l’objectif procure a une distance remarquable. Je n’ai jamais réussi à avoir une image pleine. En effet, quoi que je fasse, je ne pouvais prendre en photo qu’une image dans un rond, le reste de l’écran étant noir. Même en déplaçant l’objectif sur celui de mon iPhone, car je pensais qu’il était mal placé, je me retrouvais avec toujours le même résultat, c’est-à-dire un écran noir avec au milieu l’image situé dans un rond.13351057_482593718605371_1650688576_o 13410832_482593681938708_1870348186_o

Pour la qualité en elle même, il faut jouer un certain temps avec les réglages du zoom. Situé sur le dessus de l’objectif et là où l’on met le téléphone. L’un améliore la netteté et l’autre augmente ou réduit le zoom. Une fois installé sur le téléphone, il faut chercher un endroit net tout en bidouillant le zoom. Pas très ergonomique, mais une fois le résultat trouvé, je vous assure que vous ne regretterez pas d’avoir passez quelques minutes à chercher la photo parfaite. Possédant un zoom x35, je peux vous garantir que l’on voit de loin, de très loin.

Le point négatif, outre le fait de ne pas avoir une photo complète, est le poids de l’objectif. Il pèse 280grammes, soit à peu près le double du poids de mon iPhone. Assez imposant donc il vous faudra aussi retirer votre coque pour pouvoir utiliser le gadget. Fournis avec un clip, une chiffonnette, sa house ainsi qu’un adaptateur pour l’objectif, il ne vous faudra que très peu de temps pour comprendre comment l’installer tant l’opération est facile.

La smartwatch, intéressante, mais pas indispensable

Le deuxième objet était une smartwatch, compatible aussi bien chez Android que pour les produits Apple.

20160107152405_92799

Très complet, son point le plus fort reste avant tout son indépendance vis-à-vis de mon téléphone. En effet, je n’ai pas appareillé mon iPhone avec très souvent tant je n’en ai pas vu l’utilité. De ce fait elle se démarque totalement de l’Apple Watch qui nécessite obligatoirement un jumelage avec l’iPhone. La montre se débrouille très bien seule avec des applications “santé” natives très intéressantes telles que le “podomètre”, le “HeartRate”, mais aussi le “moniteur de nuit” permettant un suivi de votre activité de jours comme de nuit. Son design est épuré et son bracelet imitation cuir est un peu rigide lors des premières utilisations, mais s’adapte rapidement au poignet au fil du temps donc pas de panique si vous trouvez le bracelet un peu trop dur lorsque vous recevez le colis.

Possédant une autonomie d’environ 3 jours en mode économie d’énergie, il est agréable de ne pas avoir à la charger chaque soir. D’un simple lever de poignet, l’écran s’allume et vous indique l’heure, la date, mais aussi l’état de la batterie en fonction du cadran choisi. Possédant un bouton physique et un bouton tactile servant respectivement à fermer l’application tout en verrouillant la montre et à simplement effectuer un retour en arrière.

IMG_0872IMG_0873IMG_0874IMG_0880IMG_0876IMG_0877IMG_0878

Pas moins de 7 pages d’applications toutes plus ou moins intéressantes permettant de personnaliser votre smartwatch ou d’effectuer quelques réglages tout en suivant votre santé physique. J’utilise aujourd’hui ma montre lorsqu’elle est bien chargée en dépit de mes montres plus classiques bien que lorsque je ne l’ai pas, je ne ressens pas forcément son manque, ne rendant pas son utilisation obligatoire étant donné le fait que mon iPhone(et les vôtres aussi d’ailleurs) possède sa propre application “Santé”, mais ne relevant que le nombre de pas dans la journée.

Alors, ça vaut le coup?

Pour moi, la montre connectée a été un véritable coup de coeur, avec son chargeur magnétique, son autonomie généreuse, mais aussi des fonctionnalités plus qu’intéressantes, je ne peux que vous conseiller de vous en procurer une tant son prix est dérisoire vis-à-vis des mastodontes du marché proposant à peu près les mêmes fonctionnalités. Avec des prix variants de quelques Euros en fonction du bracelet, son prix avoisine les 40€ avec la livraison offerte, smartwatch que vous pouvez retrouver ici.

Malheureusement, l’objectif pour smartphone ne m’a pas fait la même impression. Pour environ 20€, vous pouvez vous procurer votre objectif à cette adresse. Bien que permettant un rendu de photo honorable, l’objectif est bien trop imposant pour une utilisation spontanée et ne pouvoir prendre en photo qu’une partie de l’écran est assez regrettable.

Les produits Gearbest font preuve d’une qualité remarquable et s’adaptent à tous les besoins. Un site complet avec une multitude de produits tous différents les uns des autres fait de Gearbest l’un des marketplace chinois les plus importants.

21 ans et actuellement en master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. Skyrim is the Best ! AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seule musiques qui vaillent la peine d'être écoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.