Test – Razer Ifrit + USB Audio Enhancer : Un casque de streaming à l’allure légère

Razer, toujours leader dans la catégorie Lifestyle gamer, propose aujourd’hui toutes sortes de produits, dont certains destinés aux streamers. Nous vous donnerons aujourd’hui un avis sur le casque Razer Ifrit, accompagné du USB Audio Enhancer.

Un casque qui se rapproche des écouteurs Bluetooth

Grâce à sa vidéo humoristique de promotion, Razer nous ramène vers le problème entre les casques et les cheveux. Il permet en effet, grâce à son système qui tient à la manière des lunettes, de tenir grâce à la balance entre les oreilles et l’arrière de la tête.

Une fois le cadre placé, il suffit d’enfiler les écouteurs. Vous pourrez adapter ceux-ci avec l’une des 4 paires d’embouts fournis avec le casque. Celui-ci ne propose qu’une très faible d’isolation phonique et vous permettra d’entendre facilement ce qui vous entoure. Le Razer Ifrit est donc considéré comme un casque intra-auriculaire créé dans le but d’améliorer la diffusion.

Il se compose d’un micro électrostatique amovible qui peut facilement s’ajuster pour se placer devant la bouche. Il dispose donc d’une sensibilité accrue, vous permettant d’avoir une voix limpide, sans bruit de fond. Pour ce qui est de l’arceau en plastique, il semble quand même assez solide et est un peu flexible.

Razer Ifrit et USB Audio Enhancer

Il est nécessaire de bien bloquer le casque pour ne pas que celui-ci bouge, car il peut se déplacer facilement lorsqu’il est mal enfilé. Le Razer Ifrit n’est donc pas fait pour un streaming actif, où il y a beaucoup de mouvement, pour éviter que le micro bouge beaucoup, voir frotte contre le visage. Les petites têtes auront aussi du mal a le faire tenir en place.

Au niveau de l’audio, le son semble manquer un peu dans les basses. Il ne fournit donc pas tous les détails, rendant donc certaines actions moins prenantes. Malgré qu’il soit considéré comme un casque de streaming et non un casque de gaming, il offre un son qui se rapproche du 7.1 Surround, permettant de repérer la position de l’origine des sons.

L’USB Audio Enhancer, l’outil optionnel mais nécessaire ?

Cet accessoire permet le branchement de deux casques distincts, grâce à son double Jack en entrée. Il se compose d’un branchement USB en tant que sortie. Celui-ci permet de recevoir le même audio sur deux casques différents, mais aussi de diffuser grâce au micro de chaque casque.

L’USB Audio Enhancer dispose d’un bouton permettant de couper le micro, ainsi que d’une petite molette permettant de monter ou baisser le son du PC.

Razer Ifrit et USB Audio Enhancer

Lorsque celui-ci se trouve branché au casque, il permet à l’amélioration de la qualité de l’audio en réduisant les bruits statiques et de fond, ainsi qu’en transformant le signal analogique en numérique. Le branchement par USB est donc plus simple, vu que les ports USB sont généralement plus présents sur un PC. Cet adaptateur, cependant, ne prend uniquement que deux ports Jack simple, et non des doubles, il vous faudra un adaptateur si c’est le cas.

Il est l’élément essentiel pour le stream en duo, car chaque casque Razer Ifrit ne peut accueillir qu’un host de stream. L’USB Audio Enhancer est donc nécessaire pour le streaming à deux.

Avis personnel

Ce casque est très pratique lorsque vous devez faire apparition sur un événement, et que vous désirez garder l’allure de votre coupe de cheveux. Il garde un aspect pratique en ne se portant pas sur la tête, mais autour et derrière la tête.

La tenue avec les lunettes semble quelque peu gênante, mais une fois bien placé, le casque tient correctement, même si il sera facilement déplacé avec un mouvement brusque.

Razer Ifrit et USB Audio Enhancer

Son micro reste très clair et permet de transmettre une voix limpide. L’USB Audio Enhancer permet une diffusion à deux, sans aucun souci de clarté, et permet d’améliorer l’audio des casques. Le Razer Ifrit est un bon casque pour la diffusion de contenu, mais n’est pas des meilleurs pour ce qui est de l’audio en jeu (manque cruel de basses).

Il offre tout de même un son propre et clair pour son prix, et s’attribue le mérite d’être bien différent des autres.

Présenté comme un casque pour le streaming à deux, il faudra vous procurer deux Razer Ifrit ainsi qu’un USB Audio Enhancer pour un setup complet.

Razer vous assure 2 ans de garantie sur le produit et vous fournit une assistance. Retrouvez plus d’information sur ce produit sur sa page officielle, ici.

Razer Ifrit - Casque d'écoute en continu de qualité Professionnelle avec Microphone et Son
  • Micro électrostatique ajustable de qualité professionnelle pour une qualité audio plus vraie que nature
  • Amplificateur audio USB Razer pour un son amélioré d'un autre niveau

Razer Ifrit

100€
8.3

Audio

7.5/10

Confort

8.0/10

Accessoires

9.5/10

Points positifs

  • Micro clair
  • Audio proche du 7.1
  • Couper le micro en un bouton
  • Garder sa coupe de cheveux

Points négatifs

  • Ne convient pas aux petites têtes et aux streams mouvementés
  • Son dépourvu de basses

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.