AccessoiresTest

Test – ROAV SmartCharge Car : Un hub allume-cigare pour les voitures sans Bluetooth

Si comme moi vous utilisez votre smartphone comme GPS. Si comme moi votre voiture n’a pas eu la chance de naître à l’ère du bluetooth incorporé dans l’autoradio. Et si comme moi vous ne pouvez vous passer de musique dans la voiture ou de recharger votre téléphone. Alors il semblerait que, comme moi, vous ayez besoin d’un outil pratique et simple d’utilisation. ROAV est une marque, filiale du groupe Anker. Elle s’intéresse principalement aux accessoires pour les automobilistes. Le produit de ce jour se nomme SmartCharge Car Kit F2. Un nom barbare pour dire prise allume-cigare ayant la fonction de transmetteur FM.

Un kit ROAV pour le quotidien

Ce dispositif n’est pas impressionnant par sa taille mais plutôt par ses diverses fonctionnalités. Il saura se fixer sur les ports d’allume-cigare proposant de l’espace autour d’eux. En effet, dans une Ford S-Max par exemple, impossible de faire fonctionner le ROAV sans retirer le cendrier. Sur une Audi A3 de 2004, avec un allume-cigare proche du frein à main, aucun souci à noter.

L’appareil est entièrement de plastique mais un plastique de qualité. Ainsi, avec une finition étonnante, le dispositif pourra encaisser quelques chutes et surtout les rayures. Sur le dessus, on retrouve 2 ports USB pour recharger n’importe quel appareil électronique. En dessous, 3 boutons : 2 pour changer de musique et le dernier pour décrocher/raccrocher à un appel. En effet, grâce à la connexion Bluetooth, il sera possible de prendre un appel très facilement dans sa voiture.

Une connexion efficace

D’ailleurs, concernant le Bluetooth, la connexion à l’autoradio est très rapide. Dès la première connexion, il est demandé de faire reconnaître son smartphone au kit ROAV. Une fois que cela est enregistré, le petit boitier vous demandera de déterminer la fréquence FM de votre choix. Je vous conseille de choisir une fréquence qui n’est pas utilisé par une radio de votre région, pour maximiser la réception. Après avoir ajusté votre autoradio a la fréquence indiqué sur l’appareil, il ne reste plus qu’à lancer la musique ! Le résultat est très satisfaisant. il n’y a aucune coupure entre le smartphone et l’autoradio. On notera un minuscule décalage audio lors d’un visionnage Youtube mais ce n’est pas le but primaire. Très peu d’interférences ont été notées durant la période de test.

Produit disponible sur
Tags

Guenadi

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer