[TEST] SilverStone ARM11SC – Faites de la place sur votre bureau !

Vous êtes du genre à déplacer souvent votre écran d’ordinateur ? Pour regarder une série sur votre lit, jouer devant votre bureau etc.. ? La solution pour que les changements se fassent sans fracas ? Un support pour votre moniteur. Certains d’entre vous on peut être éviter cette solution à cause des trous dans le mur, mais avec le ARM11SC, aucun souci à ce niveau là car il se fixe sans aucun trou, sur votre bureau directement !

Pour les retardataires, petite session de rattrapage avec l’unboxing :

I) Un support de bonne qualité

Vous l’aurez peut être remarqué durant l’unboxing, mais chacune des pièces qui composent ce support respirent la qualité. Et pour cause, elles sont composées entièrement d’aluminum et d’acier. Seul une pièce est en plastique, celle permettant le passage des câbles.

20150718_015417

Le support est composé de 3 parties “maitresses”. La première (à gauche de la photo) est la partie qui viendra se loger sur votre bureau afin de maintenir fermement le tout. C’est également la partie qui accueillera le “bras” du support. Le bras (au milieu de la photo) vient donc se poser tout simplement sur la première partie, le serrage se fait à l’aide d’une vis qui se serrent avec une clé allen (fournie avec bien entendu). La troisième partie (à droite de la photo) n’est pas obligatoire et sera utile seulement pour les personnes ayant un grand bureau ou souhaitant avoir leur écran juste sous les yeux. Si elle est utilisée, elle se placera entre la première partie et la seconde. La fixation est la même que la seconde partie.

20150718_015511

Et SilverStone a pensé à tout, et même aux câbles ! A l’arrière du bras est situé une petite partie en plastique afin de faire passer les câbles. Un petit bout de plastique qui permettra un rangement optimal !

20150718_015606

Pour ceux qui auraient peur de la difficulté du montage, sachez que même un enfant pourrait le faire ! Une notice est présente pour les plus frileux mais le montage se fait en quelques minutes avec une facilité déconcertante.

II) Un gain de place non négligeable

Après l’effort, place au réconfort ! Et le ARM11SC vous donnera beaucoup de réconfort, et beaucoup de place. Il conviendra aux personnes ayant un petit bureau tout comme il s’adaptera parfaitement à ceux ayant un très grand bureau, grâce à son deuxième bras.

20150718_015026

Et sans le second bras

20150718_014803

Pour que vous vous rendiez bien compte du gain de place, imaginez la place sous votre ordinateur si vous enleviez le pied de celui-ci. Vous pourrez désormais placer votre box Internet, une barre de son, ou tout autres objets qui prenaient autrefois de la place sur le côté.

20150802_214147

III) Conclusion

Vous l’aurez compris, SilverStone à fait fort avec son support pour moniteur. Et il est n’est pas le seul de la catégorie, puisqu’il est disponible en deux autres versions, une pouvant supporter 2 écrans et une autre en supportant jusqu’à 3 !
Si les deux autres produits sont aussi bien finis que celui là, ce serait un très bon point pour SilverStone car le ARM11SC est le support quasiment parfait. En effet, son seul problème est au niveau du prix, affiché a 119$ sur Amazon, il n’est pas à la portée de toutes les bourses. C’est le prix à payer pour garder un mur vierge de trous servant à fixer votre support tout en gardant une qualité des matériaux au dessus de la concurrence.

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.