Sniper backpack

TEST – Steelseries Sniper Backpack : Le sac militaire du gamer

Il est compliqué de trouver un sac à dos adapté pour nos déplacements, particulièrement quand on a différents accessoires à transporter. Clavier, casque ou souris ne sont pas toujours entièrement protégés car la majorité des sacs ne sont pas adaptés au transport de ces accessoires. Le Sniper Backpack, créé par SteelSeries et Targus, vous permettra de facilement transporter tout votre matériel gaming.

Un sac conçu pour les gamer

À sa réception, on découvre un sac assez massif. Créé afin de contenir un ordinateur d’une taille maximum de 17’3, il se doit d’être assez long et large. Fait de nombreuses poches et emplacements de rangement, il est conçu afin de contenir la majorité de vos accessoires. Un nombre élevé de poche de rangements, organisées de façon à gagner le plus de place possible, font du Sniper Backpack un vrai sac militaire.

Créé avec un design sobre, celui-ci reste assez discret. Différents logos SteelSeries blancs placés sur le sac casseront cette couleur sombre. Composés de sangles solides, d’une protection anti-pluie et créé de façon à résister aux chocs, il détient beaucoup d’atouts que ce qu’il n’en parait. Utilisant deux stockages amovibles sur l’avant du sac, ceux-ci peuvent être enlevés/ajoutés à la guise de son utilisateur. Gérés grâce à des scratchs, le Sniper Backpack est fait en sorte de tout de même garder un certain style sans ces rangements.

Un espace intégralement optimisé

Créé avec de nombreux emplacements de rangements, ils sont quasiment tous destinés à une utilité particulière. Une première partie, séparée du reste, permettra de contenir l’ordinateur portable. Celui-ci sera plongé dans une sorte de housse ajoutant une protection supplémentaire contre les chocs. Cependant, aucune sangle n’accrochera celui-ci fermement dans cette poche.

La deuxième partie fait en sorte d’ouvrir le sac comme une valise. On remarquera de très nombreux emplacements, la plupart marqués d’un logo représentatif. Ceux-ci sont évidemment des emplacements conseillés vous permettant d’offrir une protection maximale pour votre matériel.

Ces différentes poches vous permettront de ranger :

  • Une souris,
  • Un casque,
  • Un clavier,
  • Un tapis de souris de grande taille (enroulé),
  • Une manette,
  • Divers objets dans les housses,
  • Divers objets dans le côté droit.

La troisième poche, se trouvant encore plus à l’avant, est une poche classique. Conçue avec un grand emplacement pouvant accueillir n’importe quoi et contenant une poche intérieure pouvant séparer différents objets.

Sur l’avant du sac, deux poches amovibles, mais bien sanglées, ajoutent de la place de rangement. La petite sur le haut est faite pour le rangement de divers fils et contient un rangement devant pouvant contenir n’importe quoi.  L’autre, plus grosse, sert à contenir un second casque ainsi qu’une seconde manette. Elle détient des aussi emplacements pour stylos et une poche en grille pour un séparer les rangements.

 

Garde vos objets bien en sécurité

Un compartiment supplémentaire permet de ranger tout type d’objets, comme un sac normal. D’autres petites poches assez discrètes sont placées sur le sac. On en retrouve une sur le côté qui permet de transporter une petite bouteille d’eau. Une poche, sur le dessous du sac, assez petite, vous permettra de ranger quelques objets de valeur. Ils seront impossibles à dérober car ils seront placés vers le bas de votre dos.

Un plus gros compartiment, placé en dessous du sac, contient la protection supplémentaire contre la pluie. Le couvrant en son intégralité, elle épouse la forme du sac, mais ne bloque pas l’accès aux sangles, permettant au sac de toujours être porté sur le dos.

Ces sangles permettent de bien soutenir le sac. Facilement réglables, elles peuvent être bien serrées afin de s’ajuster à votre dos. Une petite attache permet d’attacher les deux côtés au centre de votre torse pour un soutien supplémentaire. Les coussins positionnés au niveau de l’arrière du sac ainsi que ceux sur les sangles, sont très confortables. Positionné correctement, celui-ci vous fera quasiment oublier que vous portez tout votre matériel sur le dos.

Avis sur le Sniper Backpack

Le sac pesant 5kg pour ma part lorsqu’il est rempli, je ne le sens quasiment pas sur mon dos. C’est assez impressionnant car la quantité de matériel que celui-ci contient n’est pas négligeable. Malgré que le sac soit gris foncé, celui-ci dégage un look travaillé avec ses différentes teintes de gris et logos de couleur blanche et sa couleur orange en son intérieur. Il est tout aussi pratique que confortable et sera votre meilleur ami lorsque vous aurez à vous déplacer avec tout votre matériel.

Ce sac fait par la coopération entre SteelSeries et Targus est disponible sur Amazon ici. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site de Steelseries par ici.

TARGUS - STEELSERIES - Sac à dos Sniper 17,3 Gaming Edition SteelSeries + Housse protection pluie - Noir
2 Commentaires
TARGUS - STEELSERIES - Sac à dos Sniper 17,3 Gaming Edition SteelSeries + Housse protection pluie - Noir
  • Sac à dos technique de 26 L pour protéger son équipement de jeux en déplacement
  • Compartiment rembourré de grande dimension pour ordinateurs portables jusqu'à 17,3"


Kévin

Etudiant de 20 ans en 3ème année d’Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l’univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Leave a Comment

TEST – Steelseries Sniper Backpack : Le sac militaire du gamer

par Kévin Temps de lecture : 4 min
0