Test – Soundcore Infini Mini : meilleure barre de son pour les petits budgets ?

Nombreuses sont les personnes qui ne savent faire leur choix entre un home cinéma et une barre de son. Cette dernière à l’avantage d’être moins encombrante et de proposer une bonne puissance de son sans avoir à installer plusieurs haut-parleurs et un caisson de basses dispersé dans une pièce.

Pour les plus audiophiles et cinéphiles, une simple barre de son remplacera quand même difficilement un home cinéma avec lequel l’expérience est tout de même bien plus immersive.
Aujourd’hui nous nous attardons sur la barre de son Soundcore Infini Mini.

Déballage

Dans un packaging sobre bleu et blanc reprenant les visuels et les spécificités du produit, on retrouve :
– la barre de son très bien protégée avec des mousses aux extrémités
– un câble jack stéréo et un câble optique
– un adaptateur secteur pour l’alimentation
– une télécommande et ses deux piles AAA
– Une paire de vis et de chevilles pour la fixation au mur

déballage de la barre de son

Un package complet qui ne nécessitera aucun achat supplémentaire pour pouvoir utiliser pleinement la barre de son Infini Mini de Soundcore. Un véritable bon point pour cette dernière !

Design

Comme souvent chez le groupe Anker, ici aussi on retrouve une esthétique soignée. On a beau être face à un produit en plastique (majoritairement brillant sur une grande surface), il n’empêche que l’on se retrouve avec un produit qui respire la qualité.

Le design est sobre est s’intègre parfaitement sur un meuble TV ou sur un bureau pour une utilisation avec un ordinateur. Ou encore fixée au mur grâce aux supports et aux chevilles fournies. Elle ne mesure que 55 cm, donc plutôt conçus pour les petites installations. Rappelons que nous sommes face à un produit plutôt d’entrée de gamme par son prix.

Fonctionnalités

Cette barre de son – comme de base chez Soundcore – est un produit très simple d’utilisation. Une fois reliée au secteur vous aurez simplement à vous poser le choix de la connectique à utiliser. On retrouve une prise optique, une prise jack stéréo d’entrée et la connectivité Bluetooth afin de diffuser sa musique depuis un appareil mobile.

Sur le côté droit de la barre de son on retrouve 4 boutons pour gérer la barre de son. C’est bien qu’ils soient présents au cas où la télécommande serait perdue, même si c’est loin d’être le plus pratique à l’utilisation.

On aura davantage tendance à utiliser la télécommande fournie avec la Infini Mini. Elle regroupe l’ensemble des fonctionnalités, là où sur la barre elle-même on ne retrouve que 4 raccourcis principaux (allumage, changement de la source, boutons volume + et -).

Son
Sur cette télécommande, 2 fonctions sont dédiées à l’expérience. On retrouve un mode musique et un mode film. Ce dernier modifie l’aspect audio de la barre de son Infini Mini en offrant un son plus puissant, amplifié en basse et en aigu pour davantage d’immersion comme au cinéma.

Autrement, le son est équilibré (davantage en mode musique du coup). Le système audio Infini Mini procure un son puissant avec ses deux haut-parleurs d’une puissance de 20 watts chacun. Un son qui ne sature pas beaucoup à volume élevé en mode musique. Seul reproche en mode film, les basses sont un peu moins précises.

Conclusion

Cette barre Inifini mini de Soundcore se débrouille très bien sur tout point. Un son clair et puissant pour sa taille. Le tout dans un bundle complet où les câbles pour chaque sortie audio sont fournis. Un produit au bon rapport qualité / prix. Et que l’on peut positionner sous une TV comme sous un moniteur d’ordinateur selon l’utilisation souhaitée.

Disponibilité

La barre de son Inifini mini de Soundcore est vendue 79,99€ sur Amazon.

Barre de Son Infini Mini Soundcore par Anker - Barre de Son 55 cm avec entrée Bluetooth, câble Optique ou AUX pour TV, Modes cinéma et Musique, 40W
20 Commentaires
Barre de Son Infini Mini Soundcore par Anker - Barre de Son 55 cm avec entrée Bluetooth, câble Optique ou AUX pour TV, Modes cinéma et Musique, 40W
  • 40W dans une barre de 55 cm seulement: deux drivers de gamme complète et un port de basse vous offrent un son cinéma immersif, tandis que sa construction compacte en fait le complément parfait pour les espaces restreints.
  • Un audio qui s'adapte à vous: deux modes différents, cinéma et musique, adaptent la sortie sonore à votre divertissement.

Soundcore Infini Mini

79,99€
8.6

Design

9.0/10

Packaging

9.5/10

Son

8.0/10

Ergonomie

7.5/10

Rapport qualité / prix

9.0/10

Points positifs

  • Esthétique
  • Qualité sonore
  • Connectiques disponibles
  • Câbles et piles fournis
  • Fixation murale incluse

Points négatifs

  • Boutons du côté peu accessibles
  • Petite taille
  • Mode film moins précis

Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *