<style type="text/css">.affcoups .affcoups-coupon__discount { background-color: #ff7328; color: #000000; }.affcoups a.affcoups-coupon__button { background-color: #dbdbdb; color: #000000; }.affcoups a.affcoups-coupon__button:visited { color: #000000; }.affcoups a.affcoups-coupon__button:hover, .affcoups a.affcoups-coupon__button:focus, .affcoups a.affcoups-coupon__button:active { background-color: #d1d1d1; color: #000000; }</style>

Test – Cabasse Stream Bar : Une barre de son puissante et agréable

A force d’avoir des produits Cabasse entre les mains, comme la Swell, nous commençons à vouer un culte à la marque bleu blanc rouge. Et pour cause, en plus d’une qualité de finition exemplaire, ils mettent tout en oeuvre pour offrir des produits à la pointe de la technologie. Bien entendu, la qualité du rendu sonore est évidemment de la partie. Aujourd’hui c’est la Cabasse Stream Bar, une barre de son accompagnée de son caisson, que nous avons pu avoir entre les mains.

Déballage

La première chose que l’on note à la réception du colis, c’est que la Stream Bar pèse son poids. En effet, le tout fait un poids total de 12kg. 3.5kg pour la barre et 8.5kg pour le caisson de basse, un beau bestiau ! Dans la boite, on retrouve ensuite toute la connectique. Deux câbles d’alimentation ainsi qu’un câble optique. Malheureusement, mais c’est légion chez Cabasse, pas de câble jack. Si vous ne disposez pas de sortie optique sur votre TV, vous devrez donc vous en procurer un. Bien entendu, la télécommande est de la partie. Il vous sera possible de gérer les basses, les aiguës mais ce n’est pas tout. Vous pourrez également corriger la synchronisation du son (surtout lors d’écoute via le réseau) ainsi que le choix d’activer le mode home-cinéma (surround).

Pour finir sur les accessoires fournis avec la Cabasse Stream Bar, je vous présente le support mural. Si vous disposez d’un téléviseur déjà accrochée au mur, cet accessoire est plutôt pratique pour garder une certaine harmonie dans votre salon. Je n’ai pas eu la possibilité de l’installer, mais sa mise en place à l’air des plus aisées.

Des fonctionnalités à foison et un son agréable

Je commence à avoir l’habitude d’être de plus en plus surpris par le son des produits Cabasse, et cette tendance se confirme avec la Stream Bar. En plus d’être puissant, le son est très agréable à l’oreille. Et ce, même lorsque le son est poussé à fond. Comme dit plus haut, les graves sont gérés par un caisson de basse, plutôt balaise. Et chose importante à noter, ce dernier est.. sans fil ! La connexion avec la barre de son se fait via une simple pression sur un bouton du caisson et d’une petite manipulation sur la télécommande. Personnellement, je n’ai ressenti aucune latence ou autre, dû à cette connexion sans fil.

Parlons un peu technique avec des chiffres ! La barre de son est capable de délivrer 80W via une amplification à 3 voies actives et de 6 hauts parleurs (2 tweeter et 6 bas – medium/medium). Le caisson de basse quant à lui délivre 100W maximum grâce à un woofer de 17cm. Le niveau sonore maximum s’élève à 101dB.

Pour ce qui est de la connexion à vos périphériques, vous aurez un grand choix de connectique. Au menu :

  • Une prise HDMI ARC (permettant de contrôler, par exemple, le son avec la télécommande de la télévision) ainsi qu’une prise HDMI IN.
  • Une entrée optique, accompagnée d’une entrée auxiliaire.
  • Une prise ethernet RJ45, permettant l’écoute via le réseau et une prise USB.
  • Bien entendu, le Bluetooth est également de la partie avec le codec AptX. Qui est d’ailleurs compatible avec les autres entrées/sorties.
  • Pour finir, un bouton reset ainsi qu’un bouton WPS pour une connexion wifi facilitée.

Et dernière petite nouveauté, plutôt intéressante à noter : une grande partie des enceintes Cabasse sont désormais compatibles avec le pilotage à la voix de Google Home. Une bonne nouvelle car aucun upgrade n’est nécessaire afin d’accéder à cette fonctionnalité. Les modèles suivants sont dores et déjà compatibles : Stream Bar, Stream Base, Stream AMP, Stream Source, Swell, Stream 3 et Stream 1.

Conclusion sur la Cabasse Stream Bar

Pour terminer ce test, je dirais que cette barre de son est tout simplement un régal. Que ce soit pour apprécier un bon film ou se faire plaisir en écoutant de la musique, la Cabasse Stream Bar saura vous surprendre ! J’ai particulièrement apprécié l’énorme caisson de basse. Ce dernier offrant des graves de qualité, peut être un peu trop présent si un défaut était à relever. Attention toutefois à vos voisins, n’ayez pas trop la main lourde sur le bouton « + » du volume !

Parlons maintenant de choses qui fâchent, le tarif. Malheureusement, la qualité a un prix. Et la Cabasse Stream Bar ne déroge pas à la règle. Elle est disponible pour la coquette somme de 990€ sur Amazon, le prix pour inviter la qualité audio dans son salon. Si vous préférez la découvrir en magasin, rendez-vous sur ce site pour la tester ! 

Conclusion
8.7

Si vous êtes un amateur de son, la Cabasse Stream Bar est un bon choix de Home Cinéma. Malgré son tarif un peu élevé, elle possède très peu de défaut et offre un son plus qu'agréable. Les graves sont seulement un peu trop présents, mais il est possible de les régler via la télécommande.

  • Qualité audio9
  • Finitions9
  • Accessoires8
User Rating: 0 ( 0 Votes )

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP depuis maintenant 2 ans. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site ainsi que pour notre nouveau concept, le Cappuccino !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *