Test – Speck met à l’honneur le Samsung Note 9 avec ses coques Presidio

Le Samsung Note 9 a déjà quelques mois d’ancienneté et pourtant, il ne faut pas négliger sa protection. Comme pour n’importe quel smartphone, il vaut mieux prévenir que guérir la réparation d’un écran à plus de 300€… Durant notre test du Samsung Note 9, Speck nous a gentiment fait parvenir des coques de protection Presidio pour empêcher les rayures et les chutes sur notre smartphone de prêt. Les mots utilisés ici seront les mêmes pour les autres coques de la marque, que nous avons au quotidien depuis plusieurs années.

Une coque Speck transparente

Ainsi, pour débuter nos tests, une coque souple transparente et une coque rigide noire nous ont accompagnés. La finition des deux modèles est impeccable, aucun défaut sur les tranches ou les parties nécessaires pour charger le smartphone ou retirer le stylet. La protection Speck Presidio épouse parfaitement les formes du smartphone, celui-ci ne bouge en aucun cas. La protection transparente est agréable à utiliser, elle ne glisse pas des mains, puisqu’elle est antidérapante. Nous n’avons pas encore de retour à faire sur le changement de couleur de la transparence dû au soleil. Mais je pense que comme toute matière, elle va avoir tendance à vieillir. De plus, la résistance aux chutes est présente, mais la plus forte possible chez Speck. En effet, le smartphone résistera aux petites chutes, non pas aux chocs importants.

Une protection rigide pour les chutes importantes

Contrairement à la précédente coque transparente, la coque rigide de Speck est plus résistante. Les chocs importants et les chutes d’une hauteur de 3m pourront être contrés par la protection. La coque est de même qualité, elle est par contre un peu plus difficile à installer, dû à sa rigidité extrême. Mais une fois en place, c’est un plaisir de savoir son smartphone en sécurité et les traits à l’arrière de la coque empêchent le smartphone de glisser de sa poche ou d’une table. Tout simplement la meilleure protection pour son Samsung Note 9.

Conclusion

Ce n’est ni la première fois ni la dernière fois que nous vous parlerons de Speck, tant la qualité des coques de protection est à mettre en avant auprès du grand public. Plutôt que d’acheter une coque sur un marché ou sur Amazon pour seulement quelques euros, pensez à Speck. Il faut mettre le prix pour protéger son bijou à plus de 1 000€. L’ensemble de la gamme Speck Presidio est à retrouver sur le site officiel.

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.