[TEST] Coque Patchworks ITG LEVELE – PRO

Les protections pour smartphone, un choix difficile. À chaque achat d’un nouveau smartphone s’accompagne cette question: protéger mon nouveau portable, mais comment ? Bien entendu, c’est le sujet de mon test d’aujourd’hui: une coque pour iPhone 6/6s de la marque Patchworks.
Les coques Patchworks, disponibles pour les marques principales de smartphone: Apple, Samsung, Google, LG et HTC, sont toutes certifiées  » U.S MILITARY STANDARD « . Argument de vente plutôt que véritable assurance d’une protection quasi-parfaite pour votre téléphone ? Réponse dans ce test.

Le produit du jour est disponible ici, directement chez le fabricant pour un prix très abordable de 25 dollars et est certifié, comme le fait Apple  » designed in California « .

La coque dans sa boîte

L’emballage est dès plus basique, il n’y a vraiment aucune envie de faire croire à un produit luxueux, cependant on apprend que la coque est vendue avec un écran protecteur en verre trempé et ça, c’est vraiment un très bon point !

 

 

Le contenu de la boîte est ce qu’il y a de plus basique: la coque et l’écran protecteur, nous pourrons regretter l’absence d’un chiffon afin de nettoyer l’écran de l’iPhone. Comme on peut le voir sur la photo de droite, la coque est faite en deux parties, une en « dur » (la partie rouge) qui est le dos de la coque, et la seconde, se fixant dans la première, qui est la partie qui contient l’iPhone et qui « absorbe » les ondes de chocs lors d’une chute de votre portable ou tout autre accident pouvant l’abîmer.

photo 1

Autre point positif, on remarque que les bords de la coque recouvrent parfaitement l’écran d’un bon millimètre. En plus d’être solide, la coque offre une autre solution: celle de pouvoir se mettre en position « film ».
En effet, nous pouvons laisser une carte (carte bleue, étudiante…) au dos de la coque et à tout moment l’insérer dans la coque pour faire tenir l’iPhone !

Ce dispositif très bien vu vous permettra alors de naviguer sur votre site préféré tranquillement :

photo 2

Pour en revenir à la certification « U.S MILITARY STANDARD » il est écrit que l’iPhone, avec la coque, peux chuter de 5 mètres sans risques… Je ne vous conseille pas d’essayer, mais j’ai tout de même testé à une hauteur de 2m50 et l’iPhone (ainsi que la coque) n’ont absolument rien eux.

 

Conclusion:

Les points forts:

  • Le prix
  • La vitre en verre trempée
  • La protection optimale indéniable
  • la position inclinable de l’iPhone

Les points faibles:

  • l’absence de chiffon pour l’écran avant de poser la vitre en verre trempée
  • la partie visible de la coque se rayant facilement
  • la bouton vibreur/sonnerie difficilement accessible

 

Malgré quelque points faibles superficiels, cette coque assure une protection optimale pour votre smartphone, sans la contrainte d’une coque tout en doublant voir triplant le volume de l’iPhone.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.