[TEST] Coque Ion de ElementCase pour iPhone 6

Toujours pour mon iPhone 6, j’ai voulu tester une nouvelle coque. J’ai repéré la coque Ion de Elementcase qui m’a semblé particulièrement intéressante pour un tarif encore raisonnable.

ElementCase_Ion_001

Parmi les marques US qui fabriquent des coques haut de gamme, il y a Elementcase, peu connu en France, mais dont la qualité des coques en fait l’une des plus réputées.

ElementCase_Ion_002

ElementCase propose plusieurs modèles pour plusieurs iPhone. La majorité sont en métal avec un système d’attache assez impressionnant, mais il y a aussi des coques plus simples, et bien plus abordables comme la coque Ion.

ElementCase_Ion_003

Cette coque est en TPU (Thermoplastique Polyuréthane), ce qui lui donne une excellente résistance aux chocs et a en plus une plaque arrière en fibre de carbone. Je ne me suis pas amusé à jeter mon iPhone par terre pour tester, mais il est déjà tombé plusieurs fois, et il n’y en a aucune trace, ni sur l’iPhone, ni sur la coque.

Ce que j’aime particulièrement avec cette coque, c’est son design !

ElementCase_Ion_004

Bien que je l’ai trouvé un peu curieux au départ, il est en fait bien pratique, et offre une excellente prise en main.

Et malgré son look et ce qu’on peut imaginer en photo, elle occupe moins de place que la coque UAG testée précédemment. Autre avantage, elle entre donc plus facilement dans la pochette Spinn Case de Waterfield que j’ai toujours à la ceinture, ce qui montre bien qu’elle est plus fine…

ElementCase_Ion_005

Par contre, les rebords sur les côtés sont moins grands que sur la coque UAG, mais tout de même suffisant pour protéger l’écran quand l’iPhone est face contre terre.

La coque Ion est aussi très facile à mettre, et très facile à enlever si on en a besoin…

ElementCase vient de sortir 2 nouvelles couleurs : Fire Red (rouge) et Electric Blue (bleu). Et Ion existe aussi pour iPhone 6 Plus et iPhone 5

ElementCase_Ion_008

Bref, cela fait déjà 3 semaines que je la teste, et j’en suis complètement satisfait, pour ne pas dire ravis ! D’ailleurs, elle a totalement remplacé la coque UAG…

Vous pouvez acheter cette coque Ion ici au prix de 53,49 €

Et d’autres coques ici…

 

EDIT :

A force de l’utiliser, et surtout de m’amuser à l’enlever et la remettre, la coque Ion montre ces premiers signes de faiblesse !

Coque_Ion

Comme vous le voyez sur la photo, la partie arrière se désolidarise de l’ensemble. Ce qui fait que je vais me retrouver avec un bumper et la face arrière !

A ce prix c’est particulièrement décevant !!!

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

5 Comments

  1. DavidD59 Post author Reply

    Cool, un de plus 🙂

    La partie sur les côtés est assez souple, pour les parties les moins épaisses.

    Elle semble un peu large, pour proteger les bords, mais en fait, elle es plutôt fine, grâce à la plaque qui protége l’arrière.
    Au final. Elle est plus fine que la coque UAG alors qu’elle semble plus épaisse !

  2. Patrick Reply

    Je te rassure, on est au moins deux 🙂 Du coup, la partie protégeant les côtés de l’iPhone est-elle flexible ou dure ? J’ai quand même l’impression que cette coque est un peu épaisse non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.