iDoser, de la drogue auditive ? Testons !

Le marché des applications est bien vaste mais quelques une d’entre elles passent outre les filets du “show-biz” et ne sont pas tellement connus du grand public. C’est le cas de l’application et du logiciel “iDoser” que nous allons tester aujourd’hui ! Malgré la polémique qui traîne autour de cette application, je décide d’en parler et de vous la tester !

Avant toute chose, ni Le Café Du Geek ni moi sommes responsables de vos actes et nous ne vous incitons en rien à tester vous aussi.

Maintenant que tout est au clair, nous commençons ! Nous allons dans un premier temps tester le logiciel et ensuite, l’application qui sera pratiquement identique au fonctionnement que le logiciel.

i-Doser est donc un logiciel qui stimule votre cerveau grâce à des ondes et fréquences binaurales. En fait, le logiciel, selon la dose choisie va créer un son, qui n’est d’ailleurs pas forcément génial à écouter mais vous pouvez le coupler avec une musique de votre choix, qui stimulera d’une façon différente votre cerveau. Nous n’avons pas encore aujourd’hui de vrai tests scientifiques pour connaître le risque (ou non) de ces fréquences, tout ce que nous savons, c’est qu’elles ne fonctionnent pas sur toutes les personnes et que c’est un procédé découvert en 1 839 par Henrich Wilhem Dove. Comme le dit si bien Wikipédia, les sons binauraux sont des “artefacts auditifs” auxquels le cerveau “produit un phénomène résultant en des pulsations de base fréquence”.

Ces doses ne créent aucune dépendance et une fois arrêtez, l’effet s’estompe assez rapidement !

Premièrement, vous pouvez télécharger le logiciel en version gratuite ici, cette version gratuite vous offrira 3 doses : Alcool, French Roast (café) et Sleeping Angel. Vous pouvez bien entendu trouver le logiciel en version premium et en pack avec plus de 200 doses gratuitement mais aucun lien ici ! Il faut savoir que le logiciel coûte 49.95$ avec 6 doses offertes, ensuite, chacune d’entres elles sera payante seule (allant jusqu’à 300$ pour les plus fortes !). Nous vous conseillons bien évidemment d’acheter légalement ce logiciel ainsi que toutes les doses.

Présentation rapide :

Le logiciel se présente de façon très simple et épuré.

ss (2014-05-12 at 08.35.49)

Vous aurez en version gratuite seulement accès à la liste de vos 3 doses et bien sûr, à les écouter ! En version Premium, accès à 6 doses (ou +), leur écoute, la personnalisation graphique du logiciel, exporter les doses en MP3 (attention, environ 70Mo pour une exportée) et également, mettre une musique de fond pour faire passer les fréquences plus agréablement.

Pour ajouter une dose à votre liste de lecture, cliquez simplement sur : ss (2014-05-12 at 08.43.15) et choisissez-la parmi celles que vous avez. Pour ma part, je vais choisir “Hand Of God”, une de mes préférées : ss (2014-05-12 at 08.45.15) ensuite, double clique sur celle-ci et elle s’ajoutera comme telle :

ss (2014-05-12 at 08.46.16)

Vous n’avez alors plus qu’à vous allonger dans le noir, vous bander les yeux (évite d’être distrait) et à vous concentrer sur les sons dès que vous aurez cliqué sur : ss (2014-05-12 at 08.48.14)

La dose va se lancer et plusieurs phases arrivent (dans la plupart des cas) : préparation à la réception des sons, les sons et l’effet et pour finir, le relâchement et la détente de votre corps.

A la fin du décompte, les effets commenceront directement à se dissiper ! (de petits mals de têtes peuvent survenir pour les premières fois)

Des effets secondaires ?

Malheureusement, il semblerait qu’il y ait quelques effets secondaires mais encore une fois, personne n’a jamais réellement testé :

  • Impression de flottement, d’être dans les vapes
  • Troubles de la concentration
  • Troubles de la parole, inversion de syllabes et/ou mots confondus
  • Psychoses d’enfance qui resurgissent
  • Souvenirs altérés
  • Peur beaucoup plus présente, anxiété, stressé pour un rien
  • Sensibilité aux sons banals accrue
  • Rêves confondus avec la réalité
  • Tête qui tourne temporairement (voir fréquemment)
  • Déprime temporaire

Mon avis :

Pour moi, ce logiciel vend du rêve ! Certains diront que c’est n’importe quoi et ne testeront jamais mais au lieu de dire cela, faites vos propres expériences si cela ne devient pas dangereux pour votre santé ou celle des autres ! Je l’utilise régulièrement et test de nouveaux effets tout le temps ! Si cet article vous plaît, je pourrais continuer de tester des doses pour vous !

L’application :

L’application est très simple mais n’est pas très belle. De plus, elle vous coûtera 5$ ce qui n’est pas peu avec ensuite des achats intégrés pour chaque effet souhaité. Je vous conseille donc vivement de commencer par le PC !



Les notes :

Graphisme : 6/10

Utilisation (facilité) : 9/10

Rapport qualité/prix : dépend des personnes

Application : 5/10 (payante et pas superbe niveau graphisme)

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

2 Comments

  1. Alex Tolii Reply

    J’ai tester une dose, un de mes ami m’en a parlé, il ma donc fait éseillé.

    -J’ai mi mon casque (5.1). Et une veste sur les yeux pour être dans le noire.

    -j’ai mi le son assez fort et je suis rester comme sa 15minute.

    Durand l’écoute j’ai vraiment ressenti de chose complètement incroyable…. Mois qui n’y croyais pas et qui togolais…

    Je me suis senti léger, très très calm, et Durand l’écoute je me sentais comme enfermée… J’avais impression d’être clostrophobe et c’étais donc très pénible et long de tenir 15minute. Ma respiration et mon coeur se sont vraiment accélérer.

    Et en effet secondaire j’ai bien eu quelque une de cette article ! C’est d’ailleurs se qui ma pousser a écrire se commentaire. J’avait des difficulté a me concentrer. Mâle de tète mais surtout “peur beaucoup plus présente” !!!!!!!!! C’est un truck de malade… Dabitude j’ai pas peur dans les couloir on Meme dans le noir… C’est blizzard ne sais pas comment expliquée. Et aussi j’étais stresser et énerver pour un rien !

    Voilà mon experciance, mais sa me fait peur de recommencer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.