Test – STRONG CPL Wi-Fi 500 : Rien de plus simple pour avoir Internet dans la maison

Partons d’un cas personnel pour en conclure un fait général. La box Internet ne trouve pas toujours sa place près de chaque bureau ou console de jeu. Parfois, c’est l’ordinateur qui a le privilège d’avoir le maximum de débit, quand de l’autre côté, la PlayStation ou Xbox provoque des instants de rage à cause d’un ping élevé ou d’une mauvaise connexion. Quand nous ne sommes pas en ADSL, c’est encore pire de savoir que la connexion peut le permettre. On pourrait passer un LONG câble RJ45 mais ce n’est pas la bonne solution, surtout chez les parents. Alors pour garder un bon débit, il suffit d’installer des prises CPL. Certes, le débit ne sera pas à son maximum mais cela va considérablement augmenter votre connexion. Pour ne pas débourser une centaine d’euros dans une installation, STRONG propose son Kit CPL Wi-Fi 500.

Design et Installation

Nous n’allons pas tourner autour du pot, les CPL Wi-Fi 500 de STRONG sont similaires au marché. L’avantage sur ce modèle, c’est qu’ils permettent de continuer l’utilisation de la prise secteur grâce à la prise gigogne qui supporte 16A. Il faut le savoir, mais il est recommandé de ne pas utiliser la prise CPL sur une multiprise. C’est pour cela que la solution est intéressante. Pour le reste, nous avons un bouton, des LEDs et un port Ethernet dessous. Passons rapidement à l’installation, puisqu’elle se fait en quelques secondes. On branche une prise près de la Box, l’autre où l’on veut (bureau ou console). On appuie sur le bouton de chacun et l’apparaige se fait immédiatement. Si on souhaite rajouter une autre paire dans la maison, il suffit simplement d’appuyer sur la prise principale.

Résultat du Kit CPL Wi-Fi 500 de STRONG

Nous n’irons pas dans le détail, au vu du prix du produit et de la requête, mais ce kit STRONG CPL Wi-Fi 500 permet d’avoir un débit jusqu’à 500 Mbits, soit l’équivalent de 62 Mo/s, ce qui est pas mal du tout. Il faut savoir qu’avec les prises CPL, le débit est coupé en deux si vous utilisez le WiFi ou encore la TV par internet. Vous n’aurez jamais toute votre connexion mais cela améliore toujours le résultat. C’est une bonne solution pour les maisons qui captent très mal la connexion WiFi. Le Kit STRONG CPL Wi-Fi 500 est vendu au prix de 69,90€ mais souvent en promotion sur Amazon !

promo
STRONG Kit CPL Wi-Fi 500 - Débit jusqu'à 300 Mbit/s - Pack de 2 adaptateurs: 1 powerline Wi-Fi + 1 powerline avec prise gigogne - Blanc
37 Commentaires
STRONG Kit CPL Wi-Fi 500 - Débit jusqu'à 300 Mbit/s - Pack de 2 adaptateurs: 1 powerline Wi-Fi + 1 powerline avec prise gigogne - Blanc
  • Kit Adaptateur CPL Wi-Fi 500
  • Débit CPL jusqu'à 500 Mbit/s, Débit Wi-Fi jusqu'à 300 Mbit/s

Nous en avions parlé récémment sur Le Café du Geek.

Avis du CPL Wi-Fi 500 de STRONG

9

Design

8.0/10

Installation

10.0/10

Débit

9.0/10

Points positifs

  • Bon rapport qualité/prix

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

One Ping

  1. Pingback: TP-Link CPL AV600 : Test complet - Informatique - Le Café du Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.