[TEST] Tanita AM-121 – Un podomètre très précis

Dans la série des traqueurs d’activités, le podomètre est le plus basique et aussi le plus classique de tous.

Ulysses_010

Tanita est une marque Japonaise qui nous propose le AM-121, un podomètre tout ce qu’il y a de plus classique (qui ne se connecte pas à un ordinateur ou à un smartphone, donc).
Ce modèle est annoncé comme le plus précis des podomètres grâce à son accélérateur 3 axes (qu’on connaît bien sur iPhone).

Ulysses_007

Partie matériel

En métal, il est robuste et résistant. Il est fourni avec plusieurs gadgets pour l’attacher à la ceinture ou à l’aide d’une dragonne. Le tournevis est fourni, ainsi qu’une pile bouton.

 

Voyons maintenant la partie « soft »

On y trouve le classique compteur de pas, distance parcouru, calories consommées et plein d’autres infos pas très claires car en anglais, tout comme la documentation !
Mais heureusement, il s’agit de données métriques, donc on aura bien des kilomètres, et pas des miles !

Tania AM-121 affiche également un diagramme qui permet de voir l’activité tout au long de la journée. Super ! Et très utile pour voir les périodes d’activité !
Mais limité à 14 jours. Pour un suivi à long terme c’est raté, ou alors il faudra sortir le carnet et le crayon…

Après plusieurs jours de tests et en comparant les résultats avec mon iPhone 6 qui comprend un co-processeur de mouvements, je dois dire que les résultats sont très proches !
Bien plus qu’avec différents traqueurs d’activités que j’ai eu l’occasion de tester ces dernières années !

Ulysses_009

On peut ainsi dire qu’il est plutôt précis !
Le graphique montre le niveau d’activité tout au long de la journée, mais on peut aussi l’afficher pour un jour donné (dans la limite des 14 jours). C’est très pratique !

Je dois dire que je suis plutôt convaincu par ce podomètre… Si on n’a pas de smartphone !
Car ce qui est intéressant c’est de voir l’évolution de l’activité, or la limite de 14 jours est trop courte. Et à part noter manuellement tout ça, les données sont perdues !
Alors qu’une connexion avec un smartphone permet de garder les données sur une très longue période et voir réellement l’évolution.

Ulysses_004

En tout cas, son petit prix (44,95 €) et sa robustesse en font un sérieux concurrent pour les podomètres non connectés, et on espère en voir une déclinaison compatible avec nos smartphones…

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.