Test

[TEST] Tanita AM-121 – Un podomètre très précis

Publicité

Dans la série des traqueurs d’activités, le podomètre est le plus basique et aussi le plus classique de tous.

Ulysses_010

Tanita est une marque Japonaise qui nous propose le AM-121, un podomètre tout ce qu’il y a de plus classique (qui ne se connecte pas à un ordinateur ou à un smartphone, donc).
Ce modèle est annoncé comme le plus précis des podomètres grâce à son accélérateur 3 axes (qu’on connaît bien sur iPhone).

Ulysses_007

Publicité

Partie matériel

En métal, il est robuste et résistant. Il est fourni avec plusieurs gadgets pour l’attacher à la ceinture ou à l’aide d’une dragonne. Le tournevis est fourni, ainsi qu’une pile bouton.

 

Voyons maintenant la partie « soft »

On y trouve le classique compteur de pas, distance parcouru, calories consommées et plein d’autres infos pas très claires car en anglais, tout comme la documentation !
Mais heureusement, il s’agit de données métriques, donc on aura bien des kilomètres, et pas des miles !

Tania AM-121 affiche également un diagramme qui permet de voir l’activité tout au long de la journée. Super ! Et très utile pour voir les périodes d’activité !
Mais limité à 14 jours. Pour un suivi à long terme c’est raté, ou alors il faudra sortir le carnet et le crayon…

Après plusieurs jours de tests et en comparant les résultats avec mon iPhone 6 qui comprend un co-processeur de mouvements, je dois dire que les résultats sont très proches !
Bien plus qu’avec différents traqueurs d’activités que j’ai eu l’occasion de tester ces dernières années !

Ulysses_009

Publicité

On peut ainsi dire qu’il est plutôt précis !
Le graphique montre le niveau d’activité tout au long de la journée, mais on peut aussi l’afficher pour un jour donné (dans la limite des 14 jours). C’est très pratique !

Je dois dire que je suis plutôt convaincu par ce podomètre… Si on n’a pas de smartphone !
Car ce qui est intéressant c’est de voir l’évolution de l’activité, or la limite de 14 jours est trop courte. Et à part noter manuellement tout ça, les données sont perdues !
Alors qu’une connexion avec un smartphone permet de garder les données sur une très longue période et voir réellement l’évolution.

Ulysses_004

En tout cas, son petit prix (44,95 €) et sa robustesse en font un sérieux concurrent pour les podomètres non connectés, et on espère en voir une déclinaison compatible avec nos smartphones…

Publicité
Tags
course marche podometre traqueur traqueur d'activiés

DavidD59

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page