[TEST] Griffin – Coque Identity Radiant pour iPhone 6 !

Les nouveaux iPhones sont sortis il y a déjà 1 mois, il faudrait peut être penser à protéger celui-ci avec une coque, même s’il sera très difficile de le rayer à l’arrière. En fait, une coque pour iPhone 6 vous permettra plutôt de donner un look différent à votre iPhone, le différencier des autres. Mais l’écran est fragile, surtout sur les rebords vu qu’il se termine en arrondi, autant vous dire donc que s’il tombe sur le côté, il y a de très fortes chances que l’écran se fissure. Et Griffin a déja pensé à tout !

DSC_0087

Après l’annonce d’Apple proposant deux nouveaux iPhones, Griffin s’est vu agrandir sa famille de coque pour correspondre à tous les demandeurs. Et ils n’ont pas ajouté n’importe quoi car ces coques ont été pensées pour protéger et styliser votre iPhone. Voyons tout de suite un exemple avec la coque Identity Radiant pour iPhone 6 !

C’est dans la boîte !

Dans ce petit packaging que Griffin nous offre, on y découvre bien sur ce que l’on a acheté à l’intérieur, mais la marque vous propose à l’arrière de découvrir tous les autres coques car Identity est bien plus qu’une coque, c’est une collection complète de looks et d’accessoires destinés à votre iPhone.

DSC_0092

Avant de parler de la coque, permettez moi de vous dire ce que vous découvrirez à l’intérieur du paquet.

  • L’armature de la coque
  • Une plaque arrière amovible
  • Une plaque avant protégeant votre écran
  • Un chiffon et un applicateur

DSC_0096

Une coque qui lie parfaitement look et protection !

Comme vous pouvez le voir, j’ai choisi la coque Identity Radiant de couleur jaune et noir. A l’arrière, des motifs en 3D mettent en relief la coque donnant un style agréable à voir, tout dépendra des goûts. La ligne jaune sépare l’armature de la plaque.

DSC_0108

Pour tout vous expliquer, cette plaque dont je vous parle permet en outre de se mettre sur n’importe quelle armature. Vous pouvez donc acheter sur internet d’autres plaques qui vous feront changer si vous le désirez le design arrière, à votre gout, quand vous le voulez. Et c’est plutôt sympa je trouve, au lieu d’acheter plusieurs coques, vous aurez juste à changer l’arrière.

DSC_0097

Sur les côtés, les rebords de l’iPhone sont protégé par la coque en silicone, arboré de petite touche grise, les endroits les plus dangereux lors des chutes. Cette coque protégera votre iPhone lors d’une chute de moins de 1,2m sur le béton donc elle est préconisée pour un usage au quotidien, non pour le sport.

DSC_0102

Les boutons sont accessibles et même recouverts. Du côté du port lighting et prise jack, vous pourrez facilement y accéder.

DSC_0104

La protection à l’avant permet de protéger entièrement cette partie. L’écran est donc recouvert d’un film plastique comme sur les films normaux, sauf qu’ici ce film est entouré d’une structure en plastique jaune pour mon cas, qui recouvre les parties qui peuvent être rayées. Cette protection à l’avant vous couvre donc face aux coups et aux rayures.

DSC_0117

Pour conclure, je pense que cette coque ira parfaitement pour les femmes. Loin de faire mon macho, au contraire, les femmes ont plus de gout et pourront donc facilement changer quand bon leur semble l’apparence de leur coque. Mais bien sur, certaines plaques arrière seront parfaites pour la gent masculine, comme par exemple le style Traction que vous découvrirez sur le site de Griffin. Sinon, la coque Identity Radiant protège parfaitement les deux faces et permet même de ne plus avoir un iPhone bancal à cause de son appareil photo qui ressort ! Le seul point négatif que je trouve à cette coque, c’est son prix. Mais pour de la qualité, vous la retrouverez chez MacWay à 39,90€ !

Retrouvez les autres coques ainsi que les coques pour les autres iPhones sur le site de Griffin en cliquant ici.

Un cappuccino doré est bien évidemment obligé pour ce produit !

capu-281x400

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.