[TEST] Tensiomètre Koogeek, la santé connectée

Les objets connectés font dorénavant partie de notre quotidien : ampoules, prises, montres, voitures, bref tout ce qui nous entoure. Le domaine de la santé confirme cette tendance. Koogeek nous propose une gamme de produit lié à la santé 2.0. Voici le test de leur tensiomètre connecté.

Fonctionnement du tensiomètre :

L’appareil peut fonctionner de manière autonome toutefois le vrai plus c’est le suivi des prises de tension. Koogeek a développé une application mobile et tablette dédié compatible iOS et Android.

L’application gère le multiutilisateurs jusque 16 personnes peuvent être suivies. Chaque mesure est automatiquement enregistrée dans l’application Koogeek via le WiFi ou le Bluetooth. Cela permet d’obtenir une tendance des prises de tension  récentes pour vous aider à mieux suivre votre santé.

L’utilisation est simple, comme chez votre médecin, il suffit de glisser le haut du bras dans l’appareil et serrer avec le scratch. Une simple pression pour allumer l’appareil, une seconde pression lance la prise de tension. C’est très simple. La synchronisation se fait ensuite automatique avec l’application

L’application enregistre l’ensemble des utilisations permettant ainsi de sortir différents graphiques pour étudier l’évolution de rythme cardiaque et de votre tension artérielle. Bien que très simple l’application n’est pas exempte de défaut. L’affichage n’est pas optimal sur une tablette. Je l’ai testé sur mon iPad Mini 2 hormis un simple zoom X2, il n’y a pas de possibilité d’afficher en plein écran. Second point noir l’application ne bénéficie pas d’une traduction complète. Comme vous pouvez le constater sur l’une des copies écrans ci-dessus.

L’autonomie de la batterie est d’environ cinquante prises de tension, au-delà il faudra recharger la machine. Un câble micro USB est fourni dans la boite.

Après plusieurs semaines d’utilisation :

Si la génération actuelle utilise les nouvelles technologies très aisément, il faut avouer qu’ils ne rentrent pas la cible clientèle principale. Ce dispositif est principalement destiné à une clientèle senior. Grâce à sa simplicité d’utilisation la barrière technologique est facilement levée. Durant ces quelques semaines de test, je n’ai pas trouvé de frein particulier pour qu’un senior utilise cet appareil. Hormis les quelques bugs de traduction qui seront certainement corrigé lors de la prochaine mise à jour de l’application, rien de bloquant. Pour faciliter la prise en main du tensiomètre une notice en français est présente dans la boite.

Recommandations

Bien que l’appareil soit homologué C.E et FDA. La Food and Drug Administration est l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments. Cet organisme possède le mandat d’autoriser la commercialisation des médicaments sur le territoire des États-Unis. Il est impératif de continuer son suivi médical ou de consulter son médecin traitant. Les données collectées par le tensiomètre sont à titre indicatif. Le constructeur préconise de prendre plusieurs fois d’affilée sa tension pour avoir une mesure plus précise.

Le tensiomètre Koogeek est disponible sur Amazon au prix de 69,99€ ici.

L’équipe Koogeek étant vraiment sympa avec vous nos chers lecteurs. Voici un code qui vous permettra d’avoir une réduction de 50 % sur le prix. Il vous suffit de saisir le 9OJBSCQR lors de votre commande.

promo
Koogeek Tensiometre bras Electronique Connectée Wifi ou Bluetooth Mesure automatique Certifié FDA CE Charge USB avec App Koogeek pour iOS et Android...
17 Commentaires
Koogeek Tensiometre bras Electronique Connectée Wifi ou Bluetooth Mesure automatique Certifié FDA CE Charge USB avec App Koogeek pour iOS et Android...
  • 【Approuvé par le milieu médical】Certifié par la FDA américaine et le marquage CE en Europe, les mesures sont plus précise; Vous pouvez mesurer votre tension 5 fois d'affilés et ensuite obtenir la moyenne de ces 5 derniers résultats et ainsi avoir une vision plus exacte.
  • 【Facile à porter et pratique】Conçu avec un bras de clip simple, les finitions sont en cuir PU de haute qualité avec un tissu résistant à l'usure et plus confortable. appuyez juste sur le bouton d'alimentation pour prendre la  mesure de votre tension, de façon simplement.

Vous pouvez également retrouver notre Test sur le tensiomètre Bluetooth Koogeek qui mesure sur votre poignet ici.

Rédacteur (Spécialiste Montre Connectée) - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.