Test

[TEST] Tensiomètre connecté Koogeek, simple et pas cher

Les objets connectés orientés santé sont de plus en plus nombreux. De la balance, au thermomètre ou au tracker d’activité, ils deviennent tous connectés à notre smartphone ou tablette. Dans mes recherches, je suis tombé sur une petite marque, Koogeek, qui nous propose un panel de produits santé avec une application dédié. En outre Koogeek a, dans son catalogue, une balance, un thermomètre sans contact, un electro-stimulateur et un tensiomètre.

C’est ce dernier que je vais vous présenter aujourd’hui et je reviendrai sur les autres produits dans de prochains articles.

Unboxing Tensiomètre Koogeek

Koogeek

Dans cette petite boite, en carton recyclé, j’ai trouvé le bracelet tensiomètre et une petite notice. De plus les piles AAA sont fourni et déjà installés. Donc je n’ai eu qu’à retirer le bout de plastique au niveau des piles et le film plastique sur l’écran digital.

Paramétrage et Utilisation

Pour commencer, j’ai simplement réglé l’heure et la date et puis c’est tout. Par la suite j’ai téléchargé l’application Koogeek, disponible sur Android et iOS. L’appairage se fait automatiquement au travers de l’application par Bluetooth. Puis pour une première mesure de ma tension, j’ai donc posé le tensiomètre au poignet gauche. Un scratch permet de bien serrer le poignet après avoir positionné l’écran du même coté de la paume de la main. Et dès lors, j’ai lancé le tensiomètre Koogeek en appuyant simplement sur le gros bouton On/Off.

Le tensiomètre Koogeek comprime alors le poignet puis émet un bip calé sur les pulsations de mes veines. À la fin de la mesure une voix féminine donne les informations Systolique, diastolique et le rythme cardiaque. Aussi et suivant mes besoins, j’ai pu programmer une ou des alarmes pour me rappeler de faire une mesure de ma tension. Très pratique pour les personnes qui doivent la suivre régulièrement.

L’application Koogeek

L’application dédiée Koogeek gère l’ensemble des produits de la marque. J’ai pu l’utiliser soit en direct pendant une mesure ou retrouver les informations enregistrés par le tensiomètre. Elle donne l’historique des données mesurées avec des graphiques simples et claires. Elle propose aussi d’autres fonctions comme, par exemple, un podomètre que l’on peut définir. De plus on y retrouve les informations délivrées par la balance et le thermomètre. Mais je vous les présenterai lors de mes prochains tests.

L’application Koogeek est vraiment idéale pour retenir l’ensemble des mesures et donc de bien suivre son évolution. C’est très pratique lorsque vous avez besoin de donner quelques informations à votre médecin quand vous avez des problèmes de tension. Plus besoin de noter toutes les mesures, tout est dans l’application, ce qui donnera un bon aperçu au docteur.

En Conclusion

Le tensiomètre connecté Koogeek est vraiment simple et efficace dans son utilisation. De plus, avec son application, il permet de bien suivre sa tension et d’informer son médecin sur son évolution. Pour les personnes qui ont ce genre de besoin, le tensiomètre Koogeek simplifie grandement les choses et donne une visibilité dans le temps claire grâce aux graphiques.

Et bonne nouvelle il est aussi très abordable. Le tensiomètre connecté Koogeek est disponible sur Amazon ici et comme on est soucieux de votre santé nous proposons de l’acquérir au prix de 26,39 euros, avec le code promo JC8DXZ2Y au lieu de 32,99 euros jusqu’au 15 octobre 2016.

Je reviendrai prochainement avec deux autres produits de la marque Koogeek, la balance Wi-Fi et le thermomètre sans contact, tous les deux connectés à l’application Koogeek.

Acheter sur Amazon
Photo de Sébastien

Sébastien

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page