Test – Redragon Pegasus : un clavier simple et confortable

Redragon est une marque américaine proposant de multiples périphériques pc et encore très peu connue en France. Nous découvrons aujourd’hui le clavier Pegasus, un clavier silencieux avec rétroéclairage. Proposé au prix de 25€, celui-ci s’avérera-t-il à la hauteur d’une concurrence déjà bien installée?

Unboxing

On remarque dès le déballage l’orientation donnée par la marque au clavier. Le clavier semble principalement axé pour les gamers avec la notation “gaming keyboard” avec de nombreuses options. Lors du déballage, on retrouve le clavier associé à la notice d’utilisation permettant une première prise en main de l’objet.

Une apparence simple

Le clavier est principalement composé d’un plastique “soft touch” sur l’avant renvoyant un effet certes simple, mais agréable à l’œil. Sur l’avant du clavier nous retrouvons le logo de la marque rétroéclairé dans un triangle créant un relief avec le reste des touches.

L’arrière du clavier est également constitué de plastique, on y retrouve 3 surfaces antidérapantes permettant d’éviter le glissement du clavier lors de l’utilisation, mais également 2 mécanismes permettant de relever celui-ci. Il s’agit donc d’un clavier discret du fait de sa façade noire, loin du look gamer extravagant, mais faisant son impression à l’utilisation.

Différentes couleurs de rétroéclairage sont disponibles , cependant il ne sera possible que d’en utiliser une à la fois. Celui-ci possède une luminosité non réglable et assez faible ce qui peut être dérangeant en journée. En revanche lors des utilisations de soirée, celui-ci s’avère très agréable à l’œil.

pegasus

Une bonne ergonomie

Le clavier possède une bonne ergonomie générale. Le revêtement “Soft Touch” permet un confort quotidien lors de l’utilisation et permet une expérience utilisateur agréable. Le clavier possède des touches ayant la particularité d’être silencieuses, et à l’utilisation celle-ci s’avère être très efficace.

Lors de longues sessions d’utilisation, je n’ai ressenti aucune fatigue, et cela vient en partis du repose-poignet permettant le maintien de celui-ci sans casser le mouvement. Cependant, il arrive que les touches se bloquent brièvement lors de l’utilisation ce qui peut être gênant lors des sessions d’écriture rapide de texte. Le clavier possède par ailleurs 2 vitesses de frappes configurables.

Un bon clavier multimédia mais pas “gamer”

Certes on ne peut pas qualifier le Pegasus de clavier gamer du fait de la présence de touche à membrane non adaptée au gaming. Cependant pour 25€, celui-ci offre une solide prestation avec un design gamer et relativement épuré. Celui-ci s’adaptera à n’importe quel bureau et reste confortable pour un usage multimédia/bureautique quotidien. Nous le conseillons donc aux personnes ne cherchant pas une expérience gamer mais multimédia confortable.

Redragon Pegasus

8.1

Fabrication

8.0/10

Confort/Ergonomie

7.0/10

Expérience utilisateur

8.5/10

Rapport Qualité/prix

9.0/10

Points positifs

  • Bonne qualité de fabrication
  • Rapport qualité/prix intéressant

Points négatifs

  • Blocage des touches régulier

Rédacteur (Spécialiste Hardware) - Jeune rédacteur, je vous partage mon expérience et mes avis à travers différents articles.

One Comment

  1. Delphine mattheoalexys Reply

    Top l’article 👍
    J’adore clavier de plus il est un prix raison j’adore aussi ça couleurs rouge merci pour votre avis.
    Ah voir avec mon mari peut être un futur achat malgres que les touches peuvent bloqué …Lol
    Merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.