[TEST] The Crew – Une petite balade dans la cambrousse ?

the-crew-41115-wp

Éditeur : Ubisoft
Genre : Course
Date de sortie : 2 décembre 2014

The Crew est un jeu de course. Les joueurs, tous connectés online, peuvent parcourir une carte gigantesque reproduisant l’ensemble des Etats-Unis, et participent à des missions scénarisées ou s’affrontent les uns les autres. Pensé comme un MMORPG, le jeu s’en rapproche quelque peu avec un système de leveling des automobiles, mais propose également un système de tuning très complet.

Souvenez vous de ce jeu formidable à travers les trailers qui a tellement été repoussé par Ubisoft pour peaufiner au maximum son propre jeu de voiture. Ah c’est sûr que sur le papier, nous étions tous très excités de pouvoir jouer à The Crew mais au fur et à mesure et avec des bêtas décevantes, il y a de quoi se poser des questions concernant la date de sortie… Pour les amateurs de jeu de voiture, vous allez surement être d’accord avec moi à travers l’analyse du jeu, découvrons de suite pourquoi The Crew n’est pas le meilleur jeu de voiture de l’année.

The Crew™_20141215184737

Toi mon petit, si ton rêve était de parcourir les Etats-Unis, le voici réaliser ! Ubisoft a fait fort sur ce coup en proposant une map vraiment immense et ça fait extrêmement plaisir à voir ! A la sauce de GTA, on se retrouve avec une map représentant entièrement l’Amérique, à quelques détails près. Bien évidemment, il n’est pas possible de promettre une map parfaite, c’est à dire une ville qui sera représentée exactement comme dans la réalité mais des efforts ont été faits en donnant des repères aux joueurs avec des hôtels au bon endroit ! Pour vous donner une idée, il vous faudra environ 1h pour passer de l’est à l’ouest.  Ainsi, on se retrouve avec une histoire principale avec diverses missions, un tas de missions même, sachant que la partie du pays est divisé en 5. Ces divisions permettent 5 catégories de voitures : Street, Dirt, Performance, Raid, Circuit. Il sera important de choisir la bonne voiture au bon terrain, sinon des difficultés à conduire seront à noter. A côté de cela, nous avons des défis, un tas de défis à faire durant notre trajet. Ces défis augmenteront le niveau de votre voiture, en vous procurant des pièces, plus performantes si vous les avez en or. Après, des grosses missions pouvant aller jusque 1h seront disponibles et vous avez intérêt de vous accrocher et d’avoir la bonne voiture ! Ainsi, au niveau du contenu, on est correctement fourni, nous avons de quoi faire durant de longues heures, le soucis ne vient pas de là.

The Crew™_20141215183712

Passons au mode multijoueur. Deux choses décevantes sont à noter. Le fait que les serveurs d’Ubisoft soient toujours catastrophiques, nous sommes habitués… Mais aussi le fait que le jeu doit être constamment connecté. Bien sûr, pour les joueurs PC, ce n’est pas un soucis mais pour les joueurs de console qui ne veulent pas payer d’abonnements, vous ne pourrez pas jouer, c’est si simple que ça. Certes c’est une autre histoire mais en passant à côté de ce mode multijoueur, on passe à côté des modes coop avec des amis ou des joueurs du monde entier qui pourraient grandement vous aider durant des missions difficiles. Sinon, pour se balader à travers l’Amérique, ce mode multijoueur est fort appréciable et les heures de jeu deviennent très vite fun.

The Crew™_20141215184357

Un très bon point pour The Crew, les voitures ! Au fur et à mesure, vous débloquerez des voitures, tout dépendra de votre niveau. Certaines sont vraiment hors de prix, j’espère qu’à la fin du jeu, une somme importante sera offerte ! A part cela, la customisation de celles-ci est vraiment splendide ! On peut vraiment tout changer et ça fait grandement plaisir de retrouver un jeu comme ça ! Que ce soit au niveau du moteur ou de la carrosserie, le choix est vraiment dingue et il y en a pour tous les goûts, si vous avez la même voiture que tout le monde, vous n’avez vraiment pas de chance !

The Crew™_20141215184104 The Crew™_20141215185203

Mais alors, où est le problème ? Le problème, c’est le graphisme et la conduite ! Contrairement à ce qui a été annoncé, The Crew est loin d’être impressionnant au niveau des graphismes, je dirais même décevant ! Loin, très loin d’être du côté du réalisme, The Crew se place dans de l’aventure, du jeu entièrement fun où rien ne doit être pris au sérieux, tout du moins c’est ce que l’on ressent en voyant les graphismes. Graphisme et contenu, c’est tout simplement deux mondes différents et c’est entièrement regrettable. Vous vous rappelez de cette bêta où vous ne pouviez pas renverser les passants et où foncer sur les bords d’une voiture vous faisait dévier sans vous arrêter ? Eh bien c’est toujours d’actualité ici, rien n’a changé, on ne peut pas dire que ce jeu est une vrai simulation de voiture. Pourtant certaines vues, comme la vue intérieur est agréable ! Je pense qu’Ubisoft a fait l’erreur de ne pas pousser son jeu au maximum, comme d’habitude.

The Crew™_20141215183848

Je vous ai parlé de la conduite et de son problème. Il est simple, cette conduite est tellement hasardeuse que même avec plusieurs heures dans les mains, ils vous arrivent parfois de rater un virage stupide… Un petit coup à gauche et la voiture s’emporte, prêt à faire un tonneau… Même en y mettant du sien, je trouve sincèrement qu’un manque d’optimisation à ce niveau est présent et n’a toujours pas été changé depuis la beta…

The Crew™_20141209153020

C’est ce sur manque d’optimisation que nous pouvons en conclure que The Crew est un bon jeu pour son contenu mais qu’il est fort regrettable de tomber sur un graphisme décevant. Des heures de jeu sont à prévoir, des customisations à en faire palir certains jeux de voitures et des environnements différents dans chaque parcelle du pays. J’ai failli oublier une partie, la bande son. Elle est pour tous les goûts et les titres musicaux sont vraiment très bon ! Après des mois d’attentes, le produit est à mon goût décevant, Ubisoft aurait pu mieux faire sur ce coup.

The Crew est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

 

Taux de caféine :

Durée de vie etoiles4 Graphisme etoiles2
Audio etoiles4 Jouabilité etoiles3
Global etoiles3

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

One Ping

  1. Pingback: The Crew 2 : Test complet - Xbox One - Jeux Vidéo - Le Café du Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.