[TEST] The G Lab Keyz Meca, un clavier mécanique remarqué ??
De nos jours l’industrie de l’informatique et du hardware est de plus en plus axé pour les gamers. Mais pour quelle raison ?
Tout d’abord le budget alloué aux gamers est florissant car l’audience est immense ! Par exemple prenons la dernière compétition du célèbre jeu League of Legends…
Ces derniers championnats du monde ont rassemblé plus de 43 Millions de spectateurs uniques ! Avec également plus de 6 millions de dollars de cashprize aux équipes. Nous ne parlons bien sûr que d’une seule compétition, il y en a des milliers chaque année.
Vous pensez bien que les entreprises sautent sur l’occasion et profitent de ce public de gamers pour proposer des produits adaptés.
En tant que gamer, chacun de nos composants se doivent rapides, robustes et, il faut l’avouer, un peu éclairés. Pour allier rapidité et robustesse, le prix est souvent critère de qualité, fort heureusement nous avons ici un challenger de taille.
Claviers mécaniques vs membrane
Il existe 2 catégories de claviers, les claviers mécaniques et à membrane. Mais quels sont les points forts et faibles de chacun?
Clavier Mécha
Quels sont les avantages d’un clavier mécanique?
Tout d’abord le confort, en effet la force nécessaire pour presser une touche est différente selon les touches. La vitesse de frappe également, car les touches reviennent plus rapidement et à vitesse constante. La précision également est de mise, car le bruit d’une touche pressée ne trompe pas. Enfin la solidité et la longévité, effectivement le clavier mécanique se veut plus résistant et si jamais une touche se casse ou ne fonctionne plus, on la remplace, nul besoin de remplacer tout le clavier !
Et ses inconvénients?
Eh bien un clavier mécanique, ce n’est pas des moins onéreux, souvent, comptez 100€ minimum pour un clavier correct.
Le bruit est également gage d’inconvénient car malgré la nostalgie des vieux claviers, un clavier mécanique est assez bruyant.
Clavier à membrane
Comme dit précédemment, les claviers à membrane sont :
-Peu chers
-Résistants à l’eau (dans la limite du raisonnable)
-Silencieux
-Lents
Le Keyz Meca
The G Lab nous a fourni leur dernier clavier mécanique, le keyz meca !
Si vous voulez vous améliorer dans vos jeux, ce clavier a quelques raccourcis plutôt sympathiques !
Tout d’abord doté de switchs jixian blue rendant chaque action plus rapide, c’est un point fort pour vos performances ! Car si vos actions se font plus vites et que le retour des touches l’est également, vos réflexes ne s’en verrons qu’augmentés avec le temps !
Le rétroéclairage est personnalisable, avec plusieurs types d’éclairages modulable pour chaque touche. Vous pouvez même changer votre éclairage selon les jeux.
Avec plus de 50 millions de frappes par touches (avant la panne), la longévité est le mot d’ordre de ce clavier !
Le clavier dispose également d’une technologie anti-Ghosting N-Key Rollover, qui permet de prendre en compte toutes vos commandes simultanément, pas de perte d’information et une réactivité augmentée.
Verrouillez également la touche windows, pour éviter un retour involontaire sur le bureau en pleine partie.
Pour conclure, je dirais que ce clavier est très optimisé pour les gamers, d’une longévité et robustesse fiable. Le plateau en métal brossé est assez fin (peut être rayable facilement) et sera discret sur votre bureau.
Le seul défaut serait le bruit assez dérangeant, si vous pensiez passer inaperçu, c’est raté ! Malgré tout, étant le défaut général des claviers mécaniques, le keyz meca est une valeur sûre.
Vous pouvez retrouver ce clavier sur le site de The G Lab ou sur Amazon !
Si vous souhaitez participer à notre concours pour tenter de gagner des produits The G lab, c’est ici !
[CONCOURS]WOW. On vous offre la possibilité de gagner tout ça.
Pour participer : RT + Follow @TheGLabFrance & @lecafedugeek #geek pic.twitter.com/iLoFb76TrH— Le Café du Geek (@LeCafeDuGeek) April 14, 2017