Test – Trailblazers : Des courses colorées et originales

Loin des jeux de voitures arcades à grand succès, comme Forza ou encore Need For Speed, certains développeurs plus ou moins indépendants essaie de sortir des sentiers battus en proposant des titres qui sortent un peu de l’ordinaire. C’est le cas aujourd’hui avec Trailblazers, développé par un studio indépendant du Royaume-Uni, SUPERGONK.

Des graphismes qui se démarquent

Vous vous en doutez sûrement au vu de la photo précédente, mais les graphismes de Trailblazers sont un des points les plus marquants de ce jeu. En effet, un effet cartoon est grandement mis en avant. Qui, d’ailleurs, va parfaitement avec l’ambiance du jeu ainsi que son gameplay. Les développeurs ont fait un très bon travail à ce niveau là, et c’est un plaisir de rentrer dans les différentes ambiances au fil des courses. Et il est important de noter que chaque course offre son univers, assez différent les uns par rapport aux autres. Et c’est une très bonne sensation de découvrir des circuits totalement nouveaux à chaque course.

Un gameplay original, mais un peu lassant

Tout le gameplay de Trailblazers repose sur un principe plutôt original. En effet, tout repose sur.. de la peinture. En effet, toutes les différentes voitures seront capables de projeter de la peinture en avant, ou en arrière. Cela aura pour effet de créer un boost de vitesse lors du prochain passage dessus, et permet également de booster les personnes composant l’équipe. Car Trailblazers ne se joue jamais seul, vous aurez toujours des coéquipiers, IA ou non, pour vous assister.

Bien entendu, un mode histoire est présent. Au cours de ce mode vous apprendrez les rudiments de Trailblazers et ainsi comprendre toutes les ficelles de ce jeu peu commun. Et il faut le dire, il est assez difficile de prendre en main le jeu et quelques parties seront forcément nécessaires afin de prendre vraiment du plaisir aux commandes des différents véhicules.

Comme à mon habitude, je vous mets une vidéo de gameplay de quelques minutes du jeu. Comme vous pourrez le voir, le jeu est assez compliqué à prendre en main. En effet, tout va très vite et la dextérité est un élément essentiel du gameplay.

Conclusion

En conclusion, Trailblazers est un bon jeu. Surtout à l’heure où de moins en moins de jeux offrent un multijoueur en local. Un très bon point pour les soirées entre collègues ! Vous l’aurez compris, le principal point fort de ce jeu, c’est son gameplay original. Malgré sa prise en main un peu difficile le plaisir de jouer est présent, le tout accentué par l’ambiance graphique très originale.

Trailblazers est disponible sur Xbox One, Steam pour PC ainsi que PS4 pour 29.99€ avec pour le moment une promotion sur le PSN à seulement 14.99€.

Trailblazers

29.99
8.5

Graphismes

8.0/10

Gameplay

9.0/10

Points positifs

  • Graphismes immersif
  • Ambiances

Points négatifs

  • Durée de vie

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.