AudioTest

Test – Transmetteur FM Bluetooth Aukey : On the road again

La plupart d’entre nous est accompagné quotidiennement par la musique. Dans la salle de bain, pendant une activité sportive, dans les transports en commun, bref partout. Quand on voit les statistiques qui indiquent que 6 français sur 10 prennent leur voiture pour aller travailler. La musique en voiture est donc incontournable. Mais comment écouter la musique de son smartphone quand son autoradio ne possède pas la connectique adéquate. Eh bien rassurer vous Aukey pense à vous !

Caractéristiques du transmetteur AUKEY FM Bluetooth BT-F4

Il s’agit d’un petit objet que vous branchez sur une prise allume-cigare. Ce dernier vous offre une solution complète pour vos trajets. Doté de la technologie Bluetooth 4.1, il vous permet de profiter de la musique directement depuis votre smartphone. Mais ce n’est pas tout, vous profitez également d’un kit mains libres présent de l’appareil.

À l’aide des boutons, vous pourrez changer de piste musicale ou bien décrocher ou raccrocher lors d’un appel. Le micro-intégré vous permettra de téléphoner en toute sécurité.

Mais à quoi sert ce sympathique outil quand le smartphone n’a plus de batterie. Aukey pense à tout en fournissant un adaptateur allume-cigare à double port. Il est donc possible d’utiliser le transmetteur et de recharger votre mobile.

Une installation facile

Très simple d’installation, une fois branché, vous n’avez qu’à sélectionner une fréquence sur le transmetteur. Puis indiquer cette dernière sur votre autoradio. Jumeler votre smartphone avec le produit de chez Aukey et le tour est joué. À vous les MP3, Spotify, Apple Music ou autre dans votre voiture. Concernant le main libre, une simple pression du bouton pour décrocher lors d’un appel et vous pourrez converser sans lâcher le volant pour tenir le téléphone. L’objet est pourvu d’une surface adhésive pour le coller. Pour ceux qui comme moi ne veulent pas coller, le transmetteur est aimanté.

Et en utilisation cela donne quoi ?

Étant très porté sur le son, je suis assez pointilleux sur le sujet. Bien évidemment, utiliser un format compressé comme le MP3 est une hérésie pour les audiophiles. Mais en voiture, compte tenu de l’environnement, je fais la part des choses. La transmission du signal est bonne, toutefois ayant une installation audio de qualité dans la voiture, j’ai décelé quelques parasites de temps à autre. Ils sont occasionnels, la majorité des personnes ne feront pas attention.

Au niveau du kit main libre, cela fonctionne bien, mais n’éloigner par trop l’appareil du conducteur. J’ai pu réaliser mes appels sans difficulté. Mon interlocuteur m’entendait correctement, mais comme tout kit mains libres, il percevait l’environnement sonore d’une voiture en train de rouler.

Conclusion

Je n’avais d’appareil de ce type dans ma voiture. J’ai apprécié son utilisation et Aukey a été malin de mettre une double prise USB pour son adaptateur. C’est un produit sympathique et de bonne qualité surtout compte tenu de son prix peu élevé. Il est disponible sur Amazon au prix de 23,49€ ici.

Acheter sur Amazon

Résumé

Le transmetteur FM Bluetooth 4.1 d’Aukey vous permet d’écouter vos mp3 et de passer vos appels en toute sécurité via votre smartphone.

  • Facilité d'installation - 8/10
    8/10
  • Qualité du produit - 7/10
    7/10
  • Qualité audio - 6/10
    6/10
Globalement
7/10
7/10

Pour

  • Facilité d’utilisation

Contre

  • Quelques parasites audio parfois
Photo de Michael

Michael

Responsable Pôle JV - Jeune Quarantenaire qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Articles similaires

5 commentaires

  1. Est que la connexion Bluetooth se fait automatiquement de ton téléphone au Aukey lorsque que tu démarre ta voiture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page