Test – Twelve South BookArc : le stand qui transforme votre MacBook en station de travail !

Avant toute chose il convient de présenter Twelve South, le fabricant des objets sujet de notre test. Twelve South est une société qui propose divers accessoires exclusivement conçu pour les produits Apple. Ainsi, tous les produits que propose la marque promettent une expérience d’utilisation personnalisée des produits de la marque à la pomme. C’est d’ailleurs le cas du BookArc, un stand pour MacBook un peu particulier puisqu’il présente la particularité de maintenir votre MacBook fermé à la verticale. Par voie de conséquence, cette utilisation du MacBook en mode « couvercle fermé » impose d’utiliser un moniteur externe. C’est d’ailleurs surement à cet effet que se destine le produit ! Effectivement, aussi simple que cela puisse paraître l’encoche qui accueille le MacBook permet une excellente dissipation thermique.

En effet, lors de son utilisation en mode « couvercle fermé » c’est bien le Mac qui est sollicité, et non l’écran. L’encoche permet ainsi une bonne circulation de l’air de sorte que le Mac ne chauffe pas plus que de raison.

Esthétique du BookArc :

Le produit est usiné dans une pièce d’aluminium brossé en forme de demie-lune aussi sobre qu’élégante. Des patins antidérapants éviteront au support de basculer et protègent par la même votre surface de travail. Quant à l’ouverture destinée à accueillir la tranche du MacBook, elle est protégée par une épaisse couche de silicone. Notez que Twelve South livre les différents modèles de cette pièce de silicone pour accueillir, au choix, un MacBook Pro standard, et les modèles Retina. Avec la pièce de silicone adaptée, l’ordinateur tient bien en place. Un léger jeu s’observe mais il n’est aucunement inquiétant et permet de récupérer l’ordinateur sans forcer.

Au-delà de cette fonction le dock peut aussi servir de socle pour un MacBook en dehors de son utilisation, à des fins de recharge par exemple. De plus, le BookArc permet un gros gain de place sur un bureau déjà occupé par un moniteur. De la sorte, le stand permet de glisser discrètement l’ordinateur portable à côté d’un écran par exemple.

Enfin, Twelve South fait remarquer que le support peut également permettre de retenir les câbles rechargement pour leur éviter de tomber derrière le bureau. À cet effet, il convient de les faire passer entre les deux encoches situées à la base du socle. Pratique et ingénieux, on recommande !

Le BookArc est disponible pour environ 65€. C’est certes un peu cher, mais nous nous devons ici de reconnaître le prix de la qualité.

Twelve South BookArc pour MacBook | Support de Bureau Vertical Gain d'Espace pour Notebooks Apple - Argent
8 Commentaires
Twelve South BookArc pour MacBook | Support de Bureau Vertical Gain d'Espace pour Notebooks Apple - Argent
  • Prend en charge MacBook en mode d'affichage fermé pour une configuration de bureau plus confortable
  • Fournit un espace de travail précieux en retirant le MacBook du bureau

Twelve South BookArc

>55€
9.2

Esthétique

9.5/10

Qualité

9.0/10

Stabilité

9.0/10

Points positifs

  • Excelente dissipation thermique
  • Compatibles avec différents MacBooks
  • Sobre et élégant

Points négatifs

  • Un peu cher

One Ping

  1. Pingback: Test - Twelve South Fermata : Le support qui recharge aussi votre casque ! | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.