Test – Twelve South Bookbook Vol.2 : Une protection vintage pour Macbook
Le Macbook est le petit projet d’Apple. Celui que l’on n’attendait pas et qui est arrivé sous la moquerie à cause de l’unique port USB-C. Mais son look a marqué, il a étonné grâce à son épaisseur, son manque de ventilateurs et ses performances de bureautique poussées. Suite à cela, ce fameux Macbook est apparu comme le nouvel ordinateur à la mode. Avec son design élégant, il faut à tout prix le protéger lors de ces déplacements ! Pas de souci, Twelve South met à jour sa gamme Bookbook pour les derniers ordinateurs Apple.
Un étui en cuir
Le Bookbook de Twelve South est l’icône de la marque depuis quelque temps et quel plaisir de le recevoir pour le Macbook. Ni une, ni deux, ma copine s’est empressée de l’installer. Car oui, elle m’a piqué mon Macbook car il est pas fait pour moi (et j’en suis bien d’accord). Pour l’installation, c’est très simple ! On glisse la partie de l’écran sous les languettes et le tour est joué. Il est vrai que le Macbook n’est pas parfaitement maintenu dans l’étui. C’est plus une protection pendant le transport que pendant l’utilisation.
Il n’empêche pas que le look est parfait pour les néophytes de la mode. Avec un look ancien, à la Harry Potter ou Victor Hugo, choisissez au choix la référence, le Bookbook n’a aucun défaut. Tout le monde a été surpris par la qualité de l’étui, la finition et le petit plus, la partie sous l’ordinateur. Grâce à ce dessous, il est possible de glisser une feuille. Pas de A4 ici puisque l’ordinateur fait 12″, il faudra la plier.
En conclusion
Ainsi je ne trouve aucun défaut à l’étui Bookbook. J’aime son design et son côté pratique. Le Macbook est maintenant protégé lors des trajets, le seul port de celui-ci est accessible et tout le monde est jaloux. La qualité de Twelve South est encore présente, il faut absolument que vous l’essayez ! Retrouvez plus d’infos sur le site de Twelve South.