TEST – Twelve South Curve : Un piédestal pour votre MacBook !

L’ordinateur, tout comme le smartphone, est un outil dont on ne peut plus se séparer à ce jour. Dès le réveil, on se retrouve sur ce concentré de technologie pour y passer la journée entière dessus, au travail ou à la maison. De ce fait, pour la mobilité, les ordinateurs portables sont maintenant une référence en terme d’informatique. Le tout-en-un qui concilie écran, clavier, souris et machine est fort pratique mais le confort est bien loin derrière nous. Depuis plus de 3 ans, je suis passé au 100% Macbook. Rien à redire sur ce merveilleux appareil mais il s’avère que je ne suis pas en bonne position lorsque je l’utilise. Une fois sur le bureau, je me rafale dans mon siège, la tête baissée pour regarder l’écran et les bras semi-tendus pour taper. Au bout de quelques heures, mes coudes m’en veulent, mon dos se voute et mon cou m’alerte. La mauvaise position est présente, il me fallait une solution. Celle que j’ai trouvé, c’est Twelvesouth Curve, un support très classe, digne d’un produit Apple, qui apporte un plus très important.

Une finition digne de Twelvesouth

Twelvesouth a toujours été l’une des meilleures références en termes de qualité et design concernant les accessoires pour la marque à la pomme. Ils le prouvent encore aujourd’hui avec ce Curve, un support qui tient son nom de sa forme. D’un aluminium d’une qualité que l’on aimerait le voir aujourd’hui, le Curve s’accorde à la couleur de votre Mac. Il est équipé de bords en caoutchouc pour ne pas abîmer les bords du MacBook lorsqu’il s’appuie. De même pour le dessous, un système anti-dérapant pour retenir comme il se doit l’ordinateur, peu importe l’utilisation ! Il est adapté aux MacBook Pro de 13″ et 15″ mais le MacBook peut très bien tenir dessus ! Il prend de la place par contre alors il faut être sür d’avoir un bureau vide. Et puis il sera toujours possible de mettre des papiers en dessous du support.

Une utilisation confortable

Sa fonction principale est bien évidemment d’incliner l’ordinateur à un degrés tel que celui-ci puisse permettre le top des conforts. Ainsi, si vous n’utilisez que votre ordinateur, avec l’angle que le Twelvesouth Curve apporte, il n’y a plus aucun problème d’inconfort, ni douleurs. De plus, on peut se servir de ce support comme stand qui permet d’avoir un second écran. Il suffit de se procurer un clavier et une souris sans-fil puis de profiter pleinement de ces 2 écrans. Globalement, je m’en sers tous les jours pour regarder des vidéos ou bien pour naviguer sur internet. C’est assez perturbant au début de devoir regarder l’écran un peu plus haut mais l’habitude vient à nous.

Le support Twelvesouth Curve est disponible au prix de 59€ et je le recommande aux possesseurs de Mac !

Twelve South 12-1708 Station d'accueil pour PC
  • Augmente l'écran au bureau pour améliorer l'ergonomie et la circulation de l'air
  • Combinez un clavier et une souris pleine taille pour une configuration de bureau confortable.

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *