Test – Wacaco MiniPresso NS – Le café à emporter partout

Une bonne nouvelle pour les voyageurs et les baroudeurs parmi nos lecteurs. Aujourd’hui nous allons tester une cafetière pour les plus nomades d’entre vous. En effet, Wacaco est l’une des rares marques à proposer un bon café, peu importe où vous vous trouvez. Avec la MiniPresso NS, les capsules Nespresso vous accompagneront partout !

Unboxing

Rien de superficiel n’est présent lors de l’ouverture. Seulement le strict nécessaire. Pas besoin de grand chose pour les baroudeurs ! Vous retrouverez donc une petite housse de transport et un petit pinceau, utile pour nettoyer correctement certaines parties de la machine. Bien entendu vous retrouverez une notice d’utilisation, la garantie ainsi que 2 stickers à l’effigie de Wacaco.

Un fonctionnement simple, mais perfectible

En soi, il est très simple d’utiliser la Wacaco MiniPresso mais quelques éléments viennent perturber son fonctionnement. Dans un premier lieu, il faut malgré tout faire preuve d’une certaine force pour extraire le café. En effet, ce ne sont pas moins de 8 bars de pression qu’il est possible d’exercer. Parlons du deuxième point faible et penchons nous ensuite sur les point positifs ! Ce dernier concerne le perçage des capsules. Ce dernier se fait de manière un peu approximative, du moins avec des capsules l’Or. Malgré tout, il sera tout à fait possible de profiter d’un bon café, loin de la maison !

La cafetière se décompose en 4 principales pièces : Le réservoir d’eau, une tasse à café, le « réceptacle » à dosette ainsi que la partie principale de la cafetière. C’est d’ailleurs cette dernière qui accueille le piston, utilisée pour faire couler le café. Le principal atout à mettre en avant est bien entendu sa facilité de transport. Avec 17cm de longueur et seulement 350 grammes sur la balance elle se fera aisément une place dans votre sac de voyage !

Il est déjà important de noter qu’il y a 2 versions disponibles à la vente, une version compatible avec les capsules Nespresso (et dérivée : l’Or etc..), et une avec le café en grains. Vous l’aurez compris, c’est la version NS (Nespresso) que nous avons en test. Chose importante à savoir, c’est que la machine n’est pas capable de chauffer l’eau. Il vous faudra donc chauffer l’eau au préalable, aux environs de 100°C, avant de la mettre dans le réservoir. A température ambiante (24°C), la Wacaco MiniPresso offre un café à une température de 67°C.

Conclusion

Le café proposé par cette petite machine est vraiment de bonne qualité, très agréable à déguster ! La capacité d’eau est de 70ml, ce qui fait un expresso plutôt court, mais bien serré. J’ai pu utiliser la Wacaco MiniPresso durant une semaine et mon ressenti global est plus que positif. Il est également possible de gérer le café grâce au piston (ristretto, expresso ou encore allongé), afin de plaire à un maximum de personnes.

Venons-en désormais au tarif. Disponible sur le site Les Raffineurs, pour moins de 60€, la MiniPresso offre un rapport qualité prix plus qu’appréciable. Plusieurs points forts, dont la compatibilité avec les capsules Nespresso et autres ou encore son côté nomade. Un cadeau idéal à mettre sous le sapin en cette fin d’année !

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP depuis maintenant 2 ans. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site ainsi que pour notre nouveau concept, le Cappuccino !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *