Test – Urban Factory Batterie magnétique : Une solution pour empiler ses batteries

Ce n’est pas la première fois que nous découvrons Urban Factory. La société propose de nombreuses solutions d’accessoires High-Tech, notamment des batteries portables. De même, les batteries portables, ce n’est pas ce qu’il manque sur le marché ou sur Amazon. La taille, la puissance et l’autonomie, ce sont les critères qui les différencient. Sauf qu’ici, c’est un tout nouveau genre de batterie qui se présente à nous, puisqu’elles sont conceptualisées avec un système magnétique !

Point de vue extérieur

Une fois que l’on se procurer le système de recharge Urban Factory, ce n’est pas une, mais bien deux batteries qui sont proposées ! Une noire et une blanche, les deux batteries sont fines, légère et facile à prendre en main ou dans la poche. Son design est accrocheur avec un semblant de couture, alors que le produit est entièrement en plastique.

Sur la tranche avant, Urban Factory y a apposé 4 LED pour afficher le niveau de batterie. Pour recharger le smartphone, il suffit d’utiliser le câble micro USB fourni ou d’utiliser le sien. Et pour recharger la batterie, il suffit d’utiliser le même câble donné. Une fois le câble retiré, la batterie s’éteint automatiquement.

Point de vue intérieur

C’est à l’intérieur de la bête que nous retrouvons le plus intéressant. Dans un premier temps, il faut savoir qu’une batterie portable a une autonomie de 6000 mAh. Sur le papier, c’est bien, mais en réalité, cette batterie recharge à peine le quart du téléphone (iPhone X). Si l’on veut le recharger entièrement, il faudra alors avoir 4 de ces batteries, ou se procurer une grosse batterie. Disons que cette batterie Urban Factory est une solution de secours.

Venons-en au meilleur, le système magnétique. Sur l’une des faces de la batterie, on y retrouve 2 pin’s que l’on viendra coller à l’opposé d’une autre batterie. Ainsi, avec le contact, la batterie de base va recharger son acolyte, celle du haut. Pouvant recharger jusqu’à 15 batteries, ce système permet de ne brancher qu’une UrbanFactory à la base, pour qu’elle s’occupe du reste. À savoir que c’est toujours celle du haut qui sera rechargée en première.

Conclusion de la batterie Urban Factory

Sympa au niveau du design et un système hors du commun. Mais rebutant pour sa faible recharge. Cette solution s’adapte davantage pour le B2B, c’est à dire pour des livreurs qui utilisent leur smartphone et qui partent en coup de vent. Le kit duo de batterie Urban Factory est vendu pour 79,90€.

promo
Urban Factory - Batterie Empilable Universelle - 6 000mAh
7 Commentaires

Avis de la batterie Urban Factory

7.3

Design

8.0/10

Autonomie

5.0/10

Système aimanté

9.0/10

Points positifs

  • Système magnétique au top
  • Taille et poids pratique

Points négatifs

  • Prix
  • Autonomie délivrée

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.