PhotoTest

Test – Vanguard VEO SELECT 48BF, un sac photo qui en impose

Publicité

Quand on parle de photo, à un moment ou à un autre il faut parler de rangement et quoi de mieux que le Vanguard VEO Select 48BF pour le prouver. Vanguard est une marque chinoise de matériel photo et vidéo depuis 1986. On a pu tester un de leur sac photo et voir ce que cela donne ! Voyons cela ensemble tout de suite !

Présentation

Le Vanguard VEO SELECT 48BF est un sac à dos à ouverture frontale qui convient à 1-2 reflex pro, 3 à 5 Objectifs (jusqu’à 70-200 mm f/2.8), un flash, des accessoires, un ordinateur portable jusqu’à 15 ” et une tablette 10.5”. Le VANGUARD VEO 48BF est un sac photo qui regorge de place et dispose d’un volume de 24 litres pour un poids de 1,94kg ! Le sac contient des emplacements pour ranger différents matériels, le plus beau c’est que les compartiments en question sont entièrement modulables ! Avec un système de velcro, il est possible de moduler à volonté les espaces de rangement, ce sac s’adaptera à n’importe quel matériel (tant qu’il restera d’une grosseur raisonnable j’entends bien).

Vanguard - Intérieur
Intérieur

Caractéristiques

Le sac est équipé de pas moins de 6 poches externes disposées tout autour de celui-ci ( l’une d’elles est dissimulée à l’arrière du sac afin de pouvoir y ranger des objets de valeur ). Une ouverture latérale est possible afin de sortir l’appareil ou tout autre matériel sans être contraint d’ouvrir le sac entièrement, il existe également une autre poche latérale de l’autre côté, mais qui ne ferme pas, elle est là pour accueillir un trépied ! Une des poches est prévu’ pour embarquer un pc portable de 15″ !

Vanguard - Latéral droit
Côté latéral droit
Vanguard - Latéral gauche
Côté latéral gauche
Vanguard - Sangle
Sangle pour trépied

Voilà enfin le moment de détailler l’intérieur du sac ! L’ouverture frontale est grande, il faudra généralement le poser afin de l’ouvrir dans son entièreté ( d’où l’avantage de la poche latérale ). On y trouve les compartiments modulables composés d’une matière semi-rigide et d’un revêtement assez doux au touché. Comme expliqué précédemment, ces compartiments sont tous modulables ! Il suffit de les défaire et de les placer comme vous le souhaitez.

Publicité

La poche pouvant contenir la tablette est assez large et grande, au-dessus de celle-ci, nous retrouvons deux petites poches plastifiées pour y ranger des cartes SD (ou autre) qui portent une étiquette verte et l’autre une étiquette rouge afin de ne pas s’emmêler ! Au-dessus de ces trois poches, que retrouvons-nous ? Et bien encore une poche ! Ce sac contient des espaces de rangement absolument partout.

Vanguard - Poches intérieures
Poches intérieures
Vanguard - Poches latérale
Poche accès rapide

Sur la photo ci-dessus, il s’agit de la poche latérale qui permet un accès rapide au matériel. Le VEO SELECT 48BF est composé d’un tissu renforcé résistant à l’eau et aux rayures. Petit bémol, le revêtement en façade semble fragile. Il est paré pour tout type de sorties. Ce sac respire la robustesse, que ce soit son tissu ou ses fermetures éclairs.

Vanguard - Fermeture
Fermeture éclair

Ergonomie

Le dos du sac ainsi que les bretelles sont perforés, laissant passer l’air afin de ne pas transpirer ! Le dos est également bien soutenu et rembourré lorsqu’on le porte durant une escapade photo/vidéo.

Vanguard - Bretelles
Bretelles perforées

Une poignée est présente sur le dessus du sac. En dehors de toutes ses poches, il y a aussi trois sangles pour sécuriser le transport du matériel dans les meilleures conditions. Une sangle est également présente pour attacher les deux bretelles ensemble afin de mieux répartir la charge sur les épaules.

Conclusion

Le Vanguard VEO Select 48BF allie espace, praticité et robustesse. L’espace de rangement modulable est très appréciable, tout matériel photo/vidéo peut disposer de son espace personnel ! Les sueurs froides quand on regarde l’intérieur de son sac pour vérifier l’état de son matériel après un trajet s’estompent ! Une fois entre les mains, il devient difficile de s’en séparer, c’est un allié de poids !

Vanguard VEO SELECT 48 BF

149.90€
9.3

Ergonomie

9.0/10

Rangements

10.0/10

Praticité

8.0/10

Qualité

10.0/10

Points positifs

  • Ergonomie
  • Rangements
  • Modularité
  • Qualité des matériaux

Points négatifs

  • RAS
Publicité
Tags
sac à dos Vanguard

Valentin

Rédacteur et testeur de produits, informaticien de métier passionné par les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page