[TEST] Whask : Application de sondage simple et sympatique

Whask est une application/réseau social reposant sur l’envoi de question : un écran avec une question, parfois une image ou une vidéo et deux boutons.

whask1

Disponible gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play, l’application amène à se faire connaitre par sa simplicité d’utilisation.

Les questions peuvent être fournies avec des images/vidéos prises en direct ou depuis la galerie.

Des questions de tout type s’y posent donc :« Comment vous trouvez mes nouvelles chaussures ? » ou « Attendez-vous l’Euro avec impatience ? ».

Le temps d’attente est minime avant la première réponse, tout le monde peut voir votre Whask et l’affichage de l’avis d’une personne se fait en temps réel, on peut voir également qui est pour et qui est contre.

Même si certain(e)s fans de personnalité (type Kev Adams) questionnent en boucle pour savoir si une action (même minime) de la starlette est bonne ou mauvaise. L’application est correcte et connaitre l’avis général chez les jeunes également vis-à-vis à des sujets sérieux du type loi travaille ou du souci du manque d’essence dans les stations permet de mieux se rendre compte de leur façon d’appréhender certaines décisions.

Chaque Whask à une durée de vie limitée, cela évite le flood et permet de garder les questions récentes seulement.

whask2

La possibilité de s’abonner à un utilisateur est possible, mais le fait qu’il n’y ait pas de « catégorie » de question est dommage si l’on cherche des réponses d’ensemble sur un sujet précis.

Pour les personnalités du web (YouTube, Facebook,…), cette application est pratique pour savoir si les utilisateurs ont aimé leurs dernières vidéos ou photos postées.

whask4

Le temps d’une pause-café ou lors du réveil, y passer juste 5 minutes permet de donner son avis sur des dizaines de questions. De plus elle ne prend pas beaucoup de place lors de l’installation.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.