Test – XtremeMac IPU-UCD-13 : Support et Charge rapide sans-fil

Après la nouvelle caractéristique de la recharge sans-fil dans la plupart des nouveaux smartphones, nous avons eu le droit à une profusion énorme de système QI. Une base, un socle ou encore un support de voiture aimanté et recharge sans-fil… Toutes ces solutions ont leur avantage et inconvénient. Continuons alors dans cette catégorie pour essayer de trouver la solution idéale. Aujourd’hui, c’est XtremeMac qui nous fait l’honneur d’être testé. Le modèle n’a pas de nom particulier, juste une suite de lettres et de chiffres. Mais face à nous, c’est tout autre chose !

Une fois déballé, le packaging propose un support en aluminium et un socle en plastique épais qui fait office de recharge sans-fil. Le système de recharge sans-fil dispose d’un aimant au dos permettant d’être collé. Cela tient très bien et permet au smartphone de ne pas glisser. Pour utiliser la recharge sans-fil, il faut brancher le système grâce à un câble micro-USB (fourni). Ensuite, le support va accueillir le smartphone, le tenir à l’horizontal et enfin le recharger. La puissance délivrée est de 2,1A, soit 10W.

Le socle peut aussi bien être utilisé à la verticale que sur une table à l’horizontale. La recharge dîte sans-fil n’est pas non plus à la hauteur du Quick Charge. Mais le smartphone, un iPhone X ici, a pu se recharger de 50% en 45 minutes. Enfin, l’angle de vue est acceptable pour voir les notifications et le smartphone recharge même avec une coque.

Conclusion

En conclusion, le support XtremeMac permet de trouver un rangement à son smartphone et de le recharger en même temps. La recharge se fait plutôt rapidement pour de la recharge sans-fil et le design s’annonce prometteur. La possibilité d’utiliser le support à l’horizontale apporte un plus. La solution XtremeMac est vendu au prix de 59,99€ sur le site officiel.

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.