[TEST] Yurbuds Hybrid Wireless – Choisissez entre un son mono ou stéréo
Yurbuds est une marque de chez JBL proposant principalement des écouteurs fortement appréciés pendant une séance de sport, grâce à un bon maintien dans les oreilles. Dans ce test, c’est un produit innovant que nous vous présentons : le casque Hybrid Wireless.
Il s’agit d’écouteurs sans fils 2 en 1 puisqu’ils sont constitués d’une oreillette Bluetooth et d’autre part, un raccord câblé avec au bout le second écouteur.
Les deux parties se relient grâce à un système de connexion magnétique, tenu avec un jeu d’aimants. Un bon moyen qui nous permet donc de choisir d’utiliser l’oreille Bluetooth séparément en mono ou bien d’y raccorder le second écouteur pour bénéficier d’un son stéréo.
Dans la boite on retrouve rien de bien folichon, le casque audio, une notice d’utilisation, un câble micro USB destiné au rechargement, ainsi que deux embouts supplémentaires de tailles différents.
A notre gout, plus de tailles d’embouts aurait été préférable pour s’adapter à des oreilles de petites tailles.
L’oreillette Bluetooth dispose de différentes commandes :
Le bouton principal, situé sur l’extérieur de l’oreillette, sur lequel est inscrit le logo Yurbuds sert à répondre à un appel, ou mettre en play / pause un contenu audio.
Sur la partie basse de l’oreillette, on découvre un bouton destiné au volume sonore.
Du coté intérieur, on retrouve deux petits boutons, l’un pour la mise sous tension et éteindre l’appareil, le second est destiné à l’appairage avec un autre appareil en Bluetooth, accompagné d’une LED indiquant l’état de cet objet connecté.
L’autre particularité de ce casque vient des embouts, ils offrent un bon maintien grâce à la technologie TwistLock de JBL. Ces embouts ergonomiques au confort et à la tenue exceptionnelle sont amovibles, une fois retiré on retrouve des écouteurs basiques. Cela permet de pouvoir nettoyer les embouts à l’eau après une séance de sport, les Yurbuds Hybrid Wireless étant résistant à la transpiration.
La partie audio est intéressante, nous sommes sur un casque de type ouvert, pratique pour ne pas être totalement isolé de l’environnement extérieur, un bon point, que j’ai apprécié lorsque j’ai utilisé le casque Hybrid Wireless en vélo.
Le son est bon, avec des basses biens présentes dus à la technologie PureBass Performance.
L’appareil se recharge en micro USB, le port de recharge est dissimulé derrière un petit cache sur l’arrière de l’oreillette principale.
Pendant l’utilisation de ce casque, nous avons trouvé une autonomie proche des 5 heures en utilisation intensive.
Le casque 2 en 1 Yurbuds Hybrid Wireless est affiché au prix de 68,53€ sur Amazon.
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce produit sur le site officiel de Yurbuds.
Avis
Conclusion
Nous avons beaucoup apprécié la possibilité de dissocier l’oreillette Bluetooth de son second écouteur. Pratiquant le vélo, et le footing, j’ai été surpris par la stabilité et le maintien qu’apportent les embouts. Néanmoins, je n’ai pas trouvé grande différence dans les tailles d’embouts disponibles dans le paquet, 4 paires d’embouts serait idéal.
-
Audio - 85%
85%
-
Design & Matériau - 60%
60%
-
Confort - 90%
90%