Thor 4 : Taika Waititi de retour à la réalisation

Après avoir démystifié pour mieux reconstruire son héros dans « Thor Ragnarok« , Taika Waititi réalisera à nouveau le prochain opus de cette série du MCU, Thor 4.

Thor 4 - Taika Waititi

On l’avait laissé mal en point à la fin de « Avengers : Endgame », sans savoir où le futur le mènerait. Mais voilà que l’avenir de Thor et du MCU se révèle plus radieux que jamais, car Taikia Waititi, réalisateur du troisième volet « Ragnarok », retournera à la réalisation et dirigera le quatrième épisode. Chris Hemsworth reprendra donc évidemment le rôle du dieu nordique, dans un nouveau long-métrage dont l’intrigue demeure mystérieuse. Quid de la présence de Valkyrie ? Et celle des gardiens de la galaxie, avec qui il finissait à la fin du dernier « Avengers » ? Tant de questions qui alimenteront les théories des fans et n’obtiendront réponse que dans quelque temps.

Espérons juste que, avec ce « Thor 4 », l’auteur retrouve son ton délicieusement moqueur du précédent et qu’il parvienne à y gommer les quelques lacunes.

Thor 4 - Taika Waititi

L’annonce de ce projet vient toutefois mettre en pause le remake de « Akira », sur lequel le cinéaste planchait actuellement. En effet, la production des deux longs-métrages débutant dans les mêmes périodes, il était impossible pour le cinéaste de tenir la cadence. On ne sait toujours pas si Warner Bros décidera de changer de réalisateur pour ledit projet.

Rappelons aussi que Waititi reviendra en janvier 2020, avec un projet intitulé « Jojo Rabbit » dans lequel il incarnera Adolf Hitler.

Rédacteur Cinéma - Jeune passionné du septième art, je partage mon avis sur diverses œuvres et débat de l'actualité cinématographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *