Buzz&Clair – TiFiz Xpress, la balise GPS connectée rechargeable pour la protection des personnes isolées et des biens.

Ticatag est une startup bretonne, spécialiste dans les solutions électroniques de surveillance à distance. Et il lance leur nouveau traceur GPS avec le TiFiz Xpress. Or ce dernier intègre de nombreuses options de connectivités extérieures et intérieures Bluetooth, WiFi, NFC. Ainsi l’objectif de ce dispositif est la géolocalisation pour le suivi et la sécurité des personnes ou de vos biens.

TiFiz xpress

Le TiFiz Xpress, une connectivité permanente.

Alors la principale nouveauté réside dans ses multiples options de connectivité : GPS et SIGFOX Ready™ pour l’extérieur, Bluetooth, NFC et Wi-Fi pour l’intérieur. Ces nombreuses possibilités de connexion garantissent une couverture opérationnelle quasi permanente partout en Europe.

Du côté de l’autonomie, elle est rechargeable par un simple câble micro-USB qui est fourni. De plus, le TiFiz Xpress fonctionne avec une batterie qui dure entre 2 et 5 mois selon l’usage (intense, standard, basique ou économe).

TiFiz XpressIcones

Une balise antivol pour toujours plus de sécurité

Ce boîtier magique intègre un accéléromètre qui se déclenche automatiquement dès que la balise détecte un mouvement. Ainsi, en cas de sortie d’une zone prédéfinie (« geofencing »), une alerte est envoyée sur le téléphone portable de son(sa) propriétaire afin de l’avertir d’un vol éventuel.

TiFiz Xpress dispose d’une application Android et iOS gratuite qui permet de connaître la dernière position GPS mais également l’historique des positions de la balise (jusqu’à 140 positions par jour).

Xpress Utilisation3-1

L’utilisateur dispose de plusieurs profils qui permettent de choisir la fréquence d’envoi des positions GPS. Ainsi, vous choisissez entre toutes les 2 minutes, 10 minutes, toutes les 12 heures ou 1 fois par jour .

Pas besoin de carte SIM pour utiliser la balise. Il suffit simplement de choisir un abonnement parmi les différentes formules prépayées sans engagement.

Un simple bouton SOS pour déclencher l’alerte

Pour être simple d’utilisation, TiFiz Xpress sert à prévenir les secours en cas d’urgence. En appuyant sur le bouton central, un sms incluant un lien de géolocalisation à la personne de votre choix est envoyé. En fonction du message envoyé, cette dernière pourra alors donner l’alerte ou effectuer une action en conséquence.

tifiz xpress clips

Enfin, pour les amateurs d’activité sportive en solitaire, plus de problème grâce à son petit accessoire le rendant clipsable. Ainsi, la géolocalisation est effective lors de vos déplacements grâce à ce dispositif.

Et pour finir en beauté, il est abordable avec son tout petit prix de 99 €.

Rédacteur (Spécialiste Jeux-Vidéo) - Jeune quarantenaire, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de livres et de BD, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.