Train Simulator 2019 – le TGV arrive en gare

Dovetail Games, développeur et éditeur de jeux de simulation nous a offert il y a un moins une extension France. Et pour aller encore plus loin, il s’attaque à un fleuron du chemin de fer Français avec les réseaux TGV.

Cette nouvelle addition à grande vitesse sur Train Simulator 2019 risque de séduire plus d’un d’entre nous, car c’est en France et que l’on connait ces destinations.

TGV

Dans cette simulation, plus de retard à l’arrivée

Historiquement, les véhicules TGV Réseau ont été créés en se basant sur le succès des rames TGV Atlantiques. Et c’est un total de quatre-vingt-dix unités à double et triple voltages qui ont été construites. Ainsi, c’est quatre-vingts unités qui sont entrées au service de la SNCF. Voilà pour le petit rappel historique.

En voiture Simone, enfin dans ton OUIGO

Chaque véhicule TGV Réseau peut faire asseoir plus de 377 personnes dans sa configuration d’origine. De plus, avec la configuration Lacroix, on peut accueillir jusqu’à 352 passagers grâce à ses 8 voitures. Enfin pour augmenter sa capacité d’accueil sur certains trajets, le TGV Réseau peut s’atteler à d’autres rames TGV. Par exemple des rames comme des TGV Duplex, TGV POS (Lyria), TGV 2N2 et plus récemment OUIGO. Alors, des envies de transporter plus de 500 voyageurs.

Dovetail Games

TGV Duplex : toujours avoir un train d’avance

Lors de l’ouverture de la ligne LGV Est, c’est dix-neuf TGV Duplex qui ont été produites et en parallèle le même nombre de TGV Réseau ont quittés les rails. Ainsi, la particularité des voitures ont ainsi été modifiées pour pouvoir être compatibles entre elles

Dans cette extension, trois scénarios Carrière captivants sont inclus dans l’itinéraire LGV Rhône-Alpes & Méditerranée :

  • Une journée à Marseille,
  • En direction du sud
  • Soleil non garanti

Trois belles histoires qui vous emmèneront dans de magnifiques contrées !

Il est à noter qu’il faut posséder l’extension LGV Rhône-Alpes & Méditerranée  pour pouvoir profiter de cette nouveauté.

Cette dernière TGV® Réseau & TGV-RDuplex EMU Add-On est disponibles sur Steam.

Et durant les fêtes de fin d’année, l’EMU Add-On est à -20% jusqu’au 3 janvier 2019 (15,99€) !

Rédacteur (Spécialiste Jeux-Vidéo) - Jeune quarantenaire, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de livres et de BD, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *