ActuApplications

Trainline aide au remboursement des billets de train avec Récup’Retard

Publicité

Le service de réservation de billets de train en ligne Trainline vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité Récup’Retard. Son objectif est simple, aider les utilisateurs des transports ferroviaires à obtenir un remboursement sur les billets de train en cas de retard.

Obtenir un remboursement de ses billets de train grâce à Récup’Retard de Trainline

Trainline a récemment pointé du doigt un fait important : les usagers ne prennent par le temps de demander les compensations pour retard de leurs trains. En effet, seulement 27% des voyageurs demandent un remboursement pour ce motif. De plus, 75% trouvent que le processus de compensation est bien trop complexe. L’entreprise française a ainsi décidé de lancer une fonctionnalité inédite afin de faciliter la vie de ses utilisateurs : Récup’Retard.

recupretard-trainline-remboursement-billets-train

Qu’est-ce que Récup’Retard ?

Récup’Retard fonctionne de façon très simple et intuitive. Lorsqu’un train est victime d’un retard, Trainline va directement envoyer une notification au voyageur afin de prévenir de la compensation à laquelle il est éligible. En vous rendant dans l’application, une fenêtre va s’afficher en récapitulant le montant de la compensation, le numéro de réservation ainsi qu’un bouton Demander votre remboursement. Après avoir copié votre lien, un simple clic sur le bouton redirigera l’utilisateur directement vers le formulaire de remboursement adéquat.

Pour rappel, les compensations en cas de retard varient entre 25% et 75% en fonction de la durée du retard. Une somme non négligeable si vous subissez de façon régulière les complications techniques des compagnies de transport ferroviaire.

Publicité
Publicité
Tags
application Billet remboursement train trainline

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page