True Fear Forsaken Souls ! Un Opus PS4 qui fera trembler votre console !

True Fear Forsaken Souls est un jeu dont le nom peu déjà vous parler. En effet, ce jeu existe sur Steam ou Mobile. Mais, voilà qu’il débarque sur console de salon, cela était malgré tout un pari car le type de jeu Point’n Click est plus connu pour des plateformes autres. Cependant, l’univers mis en place, l’ambiance qui ressort du jeu, et surtout les facilités à prendre en main font de ce jeu une référence.

True Fear Forsaken Soul

True Fear Forsaksen, une histoire frissonnante

Holly est chez elle, et reçoit en pleine nuit un recommandé de sa sœur jumelle supposée morte. Donc, si certains seraient resté chez eux, pas Holly. En effet, le recommandé l’invitait à venir à une adresse précise, ce que notre héroïne a fait.
Nous rentrons donc dans un univers froid et inquiétant dans lequel Holly va trouver des indices sur ce qui aurait pu arriver à sa sœur. Mais, en parallèle, leur complicité d’époque et une histoire familiale étrange sont explorés. Holly voit et entend des choses occultes, trouve des indices, sans savoir réellement où cela va la mener.

True Fear Forsaken Soul

Une expérience de jeu agréable mais opressante

Une recherches d’objets et d’indices

True Fear Forkasen Souls s’appuie principalement sur des énigmes, des objets à trouver et des puzzles. Mais, heureusement, cela est bien ficelé car l’enchaînement des divers type de recherches fait que l’on ne fait pas toujours la même chose. Aussi, pour arriver plus ou moins facilement à vos fins, vous disposez de trois difficultés qui change la perception du jeu. En effet, plus vous jouez facilement, plus des indices vous seront donnés, ou encore des aides apparaîtront pour vous indiquer où chercher. Donc, à vous de voir …

True Fear Forsaken Souls

Des déplacements simples

En ce qui concerne les déplacements, vous allez vous rendre dans un nombres de salles et d’endroits importants. C’est pourquoi, pour éviter des aller-retours incessants, le jeu est doté d’une carte pour vous rendre d’un endroit à un autre par un clic. Aussi, les endroits où il y a quelque-chose à accomplir sont marqués d’un point d’exclamation.

Durant la partie, vous devrez vous rendre dans des salles plusieurs fois. En effet, les objets et indices sont dissimulés de façon à vous faire tourner en rond. Car tout est éparpillé dans un désordre sans nom. A croire que les esprits des lieux voulaient vous faire une mauvaise blague.

True Fear Forsaken Souls

Une ambiance oppressante et surprenante

Tout le long de l’histoire vous allez accumuler des pages de journal et des indices. Aussi, si ce journal sert à reconstituer l’histoire, vous serez amené à le consulter régulièrement. Car, l’histoire est pleine d’indices, que ce soit par les textes ou les images.
Aussi, durant votre périple, une musique de fond vous accompagne, ainsi que de nombreux petit bruits inquiétant. Puis, pour couronner le tout, des cinématiques assez flippantes et pleines de suspens. Même si la qualité graphique est assez dépassée, cela n’enraye en rien la pression que peut mettre ce jeu.

True Fear Forsaken Souls

Mais, cette ambiance, ce suspens, cette envie perpétuelle de savoir sont un peu gâchées. En effet, le personnage principal Holly est d’un calme déconcertant. Car, quand vos nerfs sont mis à l’épreuve ou que vous vous interrogez sans cesse, Holly elle est sereine et calme. Ce personnage ne colle pas à l’histoire et c’est bien dommage.

True Fear Forsaken Souls

Pour conclure

True Fear Forsaken Soul est un jeu qui amène un nouveau souffle au Point’n Click sur console de salon. De plus, il s’agit d’une trilogie dont le premier opus est une réussite. Aussi, pour une telle expérience, le jeu ne coûte que 10€ sur le Playstation Store.

 

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.