ActualitésJeux vidéo

Nintendo Switch 2 : pas de nouvelle génération avant le printemps 2024

La nouvelle génération de Nintendo Switch (appelée la Switch 2, Switch Pro ou encore New Switch) n’est pas prête d’arriver cette année. En effet, le PDG de la firme nippone (Shuntaro Furukawa) vient d’annoncer qu’aucune console n’était prévue durant l’exercice fiscal en cours. Il faudrait donc patienter jusqu’à avril 2024 pour potentiellement la voir arriver.

Nintendo vient de dévoiler les résultats de sa dernière année fiscale, allant d’avril 2022 à mars 2023. Nous avons ainsi appris que la firme a vendu 17,97 millions de Switch durant cette période. À noter, les estimations de base s’élevaient à 21 millions.

Au total, Nintendo a écoulé 125,62 millions de Nintendo Switch depuis son lancement en 2017. Pour l’année fiscale suivante (avril 2023 à mars 2024), les estimations de vente s’élèvent à 15 millions d’unités. « Je m’attends à ce que le nouveau Zelda stimule les ventes de matériel auprès de ceux qui passent des anciennes versions au dernier modèle OLED et probablement quelques nouveaux acheteurs de Switch », explique l’analyste Piers Harding-Rolls de chez Ampere Analysis.

Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, a précisé qu’aucun nouveau modèle de Switch n’était prévu pour l’exercice fiscal en cours. Ainsi, nous devrions attendre le printemps 2024, le mois d’avril dans le meilleur des mondes, pour voir arriver une potentielle Nintendo Switch 2, Switch Pro ou encore New Switch.

Eurogamer a de son côté relayé que Ampere Analysis estimait un lancement de cette nouvelle console pour la fin de l’année 2024. De son côté, Nikkei Asia rapporte d’une source proche que le lancement n’arrivait pas avant le printemps 2024, au plus tôt. Le média mentionne au passage que le « développement semblerait bien avancé ». Cela pourrait ainsi correspondre avec un lancement précoce l’année prochaine.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Nintendo Switch 2 : des performances bien plus élevées que les modèles actuels !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page