Jeux vidéo

Nintendo Switch 2 : des performances bien plus élevées que les modèles actuels

La Nintendo Switch 2 en fait saliver plus d’un. La prochaine génération de console Nintendo devrait en effet corriger son problème majeur : les performances. Les limitations techniques obligent notamment les développeurs à proposer des jeux moins détaillés et optimisés dans le cas de titres gourmands en ressources. Bonne nouvelle, nous venons d’apprendre qu’une puce bien plus puissante que celle embarquée sur les Nintendo Switch actuelles était prévue pour la seconde génération.

Les rumeurs autour de la prochaine génération de console portable de Nintendo sont assez récurrentes. La Nintendo Switch 2 fait ainsi régulièrement parler d’elle, parfois sous le nom de Switch Pro. Outre le fait de proposer de la 4K, cette dernière offrirait une puce Tegra 239. Nvidia soulignait en effet auparavant travailler sur cette puce, très probablement prévue pour cette console.

Il semble cependant que Nintendo ait fait le choix de reporter la Nintendo Switch 2. Ainsi, des bruits de couleurs mentionnent que la firme nippone aurait fait le choix de changer de stratégie. En effet, elle aurait opté pour une autre puce que la Tegra 239 de Nvidia, qui serait encore plus puissante.

Dans une publication Twitter, le leaker OreXda vient en effet de nous dévoiler que la Nvidia Tegra de la Nintendo Switch 2 profitera d’un bel avantage : une gravure de 5 nm, effectuée par Samsung via le processus 5LPP. C’est tout simplement quatre fois plus fin que la gravure de la puce Tegra X1 de la Switch première du nom (20 nm).

Ainsi, la Nintendo Switch 2 proposerait deux avantages : plus de puissance et plus d’autonomie grâce à une meilleure efficience énergétique. Pour rappel, la technologie DLSS de Nvidia serait aussi de la partie pour améliorer la fluidité des jeux vidéo sur cette nouvelle console.

Des jeux plus ambitieux graphiquement et techniquement pourraient ainsi arriver, étant donné que les performances de la console hybride de Nintendo seraient décuplées.

Pour le moment, la période de lancement de la Nintendo Switch 2 (Switch Pro) est estimée à 2024 au plus tôt.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Nintendo dépose la marque NSW, peut-être une console New Switch en approche ?

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page