ActuJeux vidéo

Switch Pro : un lancement en 2024 pour la prochaine console de Nintendo

Les rumeurs sont assez régulières autour de la prochaine génération de Nintendo Switch, potentiellement un modèle « Pro ». C’est plus précisément sa période de lancement qui ne cesse de faire parler d’elle. Un nouveau rapport du média Nikkei estime désormais que cette console portable serait prévue pour l’année 2024.

En fin d’année 2022, nous apprenions quelques détails intéressants autour de la Nintendo Switch Pro.

Le site Digital Foundry précisait en effet que la console était belle et bien prévue en 2023 par Nintendo. Cependant, le projet aurait été abandonné d’après plusieurs développeurs ayant témoigné anonymement.

De nouvelles consoles devraient tout de même arriver chez la firme nippone prochainement. Un nouveau rapport du média Nikkei suppose en effet que Nintendo préparerait une Switch Pro ou une autre console pour un lancement l’année prochaine.

Nous apprenons plus précisément que l’entreprise aurait débuté les négociations avec divers fournisseurs. L’objectif étant de produire cette nouvelle génération en 2024. La commercialisation de son côté serait plutôt prévue pour le milieu de l’année.

Pour rappel, la Nintendo Switch fêterait à cette période-là ses 7 ans. La première version de cette console hybride avait été annoncée en octobre 2016, pour une commercialisation en début d’année 2017. Selon Nikkei, un lancement similaire serait probable pour la prochaine console du constructeur.

Il est important de rappeler que la Nintendo Switch commence à être à bout de souffle. Les performances de la console peinent parfois à convaincre, même sur des jeux Pokémon. L’optimisation est donc de mise pour les développeurs, qui sont parfois obligés de brider leurs jeux visuellement afin de proposer une expérience convenable sur la console hybride.

Offrir de meilleures performances avec une Switch Pro ou une autre génération de console semble donc obligatoire pour les années à venir. Nous apprenions d’ailleurs que la console profiterait d’un meilleur processeur ainsi que de la technologie DLSS pour cela.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Lone Ruin est disponible sur Nintendo Switch et PC !

Tags
Consoles news Nintendo switch Switch Pro

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page