ActuJeux vidéo

Nintendo dépose la marque NSW, peut-être une console New Switch en approche ?

Nintendo devrait logiquement continuer à proposer de nouvelles déclinaisons de la Switch à la vue de son succès. D’ailleurs, la firme japonaise vient de déposer une nouvelle marque : NSW. Cette dernière est d’ailleurs catégorisée comme pouvant être une console de jeu. Vu l’appellation, nous pourrions penser à la New Switch, à l’instar de la New 3D qui succédait à la DS en 2015.

brevet-nintendo-new-switch-console

La New Switch, prochaine console signée Nintendo ?

En 2021, Nintendo est venu proposer une nouvelle Switch : le modèle OLED. Succédant à la Switch Standard et la Mini, cette variante a principalement déçu les joueurs, qui s’attendaient à un modèle plus puissant. Surnommé Switch Pro, cette version surboostée reste pour le moment un secret de polichinelle chez Nintendo. Les choses semblent cependant avancer.

En effet, l’Office européen de la protection intellectuelle vient de publier en date du 29 juin 2022 la demande dépôt de marque n°018725405 de Nintendo. À travers cette dernière, nous apprenons que la firme nippone vient de déposer la marque NSW. Le document précise ainsi que cette appellation concerne plusieurs produits du monde du jeu vidéo, dont « consoles de jeux, contrôleurs pour consoles de jeux, consoles portables pour jouer à des jeux vidéo, appareils de jeux, borne d’arcade ».

L’ensemble de ces catégories semblent ainsi être présentes afin de délivrer le minimum d’information sur les projets de Nintendo. Cependant, nous pouvons supputer certaines choses. En effet, la marque NSW pourrait directement faire mention du nom de la console, peut-être New Switch. L’entreprise emploierait ainsi la même méthode que celle employée pour la Nintendo 3DS. En effet, la nouvelle génération lancée en 2015 avait été nommée New 3D.

Aucune information n’a cependant été débusquée concernant les fonctionnalités inhérentes à cette console. La potentielle New Switch devrait logiquement répondre à toutes les attentes des consommateurs, dont une puissance supérieure à la génération actuelle ; un écran comparable au modèle OLED, voire plus grand ; l’arrivée du DLSS ; ou encore un affichage en 4K.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Nintendo Switch : une version plus puissante d’ici 2024 ?

Tags
Consoles news Nintendo Nintendo Switch switch Switch Pro

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page