ActuJeux vidéo

Nintendo Switch OLED : la tant attendue Switch Pro vient d’être officialisée

Qui l’aurait cru ! L’annonce de la Switch Pro vient d’être faite par Nintendo. La firme nippone a en effet présenté une toute nouvelle version de sa console hybride nommée Switch OLED. Elle dispose notamment d’un écran OLED de 7 pouces, contre une dalle LCD de 6,2 pouces pour le modèle actuel, mais aussi d’un dock repensé.

nintendo-switch-pro-OLED-annonce-sortie-octobre-2021

Nintendo annonce l’arrivée de la Switch OLED

Ce sera finalement le 6 juillet 2021 que la nouvelle Nintendo Switch aurait été annoncée. Ne prenant finalement pas l’appellation Pro, la console profite de la mention OLED. Ce fait distinctif permet ainsi de différencier cette déclinaison sur un aspect précis : l’écran. En effet, la dalle de cette Switch est OLED. De plus, Nintendo a agrandi la dalle. Cette dernière mesure désormais 7 pouces, contre 6,2 pouces auparavant. Grâce à cette amélioration notable au niveau de l’écran, la firme nippone garantit une meilleure qualité d’affichage en mode portable avec des noirs plus profonds et de meilleures couleurs.

nintendo switch oled

L’écran n’est cependant pas le seul changement apporté à la console avec l’arrivée de la Nintendo Switch OLED. En effet, la béquille permettant de soutenir l’écran de la console a été revue. Elle est en effet plus grande afin de permettre un meilleur soutien du poids de la console. Du côté du dock permettant d’utiliser la Switch sur un écran externe, un changement de taille est arrivé : le port Ethernet. Nintendo annonce aussi une amélioration du rendu sonore sur les haut-parleurs de la console.

La nouvelle Nintendo Switch OLED sera disponible dès le 8 octobre 2021. Aucune date de précommande n’a pour le moment été annoncée. Son prix est quant à lui de 349,99 dollars, soit environ 350 € normalement sur le territoire français. Deux coloris seront disponibles : blanc ou bleu néon/rouge néon.

L’arrivée de l’OLED est une très bonne nouvelle pour l’affichage de la console et l’immersion dans les jeux. Cependant, nous pouvons être déçus que cette nouvelle version de la Switch ne dispose pas de plus de puissance.


Encore un peu de temps ? Découvrez la récente mise à jour 12.1.0 de la console de Nintendo !

Tags
Console news Nintendo Nintendo Switch OLED switch Switch Pro

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page