[Tuto] Se servir de son Smartphone comme contrôleur Youtube

Voici un petit tuto simple qui va vous permettre de lancer vos vidéos Youtube de votre smartphone vers votre PS3, Xbox 360 ou téléviseur connecté. Cette astuce vous donnera l’opportunité de lancer vos vidéos mobiles vers votre télévision. Un petit supplément vraiment sympathique lorsque vous faites une petite soirée entre amis et que vous ne voulez pas rester sur vos platines toute la soirée.

YouTube

Tout d’abord, il vous faudra télécharger l’application Youtube pour mobile.

Une fois téléchargée, tout dépendra du matériel que vous possédez.

Sur PS3:

Sur PS3, il vous faut télécharger Youtube qui se trouve dans le XMB.

youtube

Allez dans Services TV/vidéo. Choisissez la première rubrique puis vous trouverez l’application à télécharger qui fait à peu près 26 Mb.

youtube2

Une fois installée, allez dans Paramètres, puis cliquez sur Associer un appareil. Recopiez le code indiqué sur votre smartphone et le tour est joué !

youtube3

Xbox :

Vous devez également télécharger l’application. Pour cela, allez sur Bing, cherchez Youtube et cliquez sur le premier lien Youtube présent. Une fois l’application installée, elle se trouvera dans Mes applications.

Maintenant, de même que pour la PS3, allez dans Paramètres puis Associer un appareil. Entrez le code affiché sur votre smartphone, et l’association se fait automatiquement

Vous pouvez désormais afficher vos vidéos sur votre console et votre smartphone en sera sa télécommande. N’ayant pas de téléviseur connecté, je ne vous en fais pas le détail, mais je présume qu’il faut faire exactement la même chose mise à part que l’application doit déjà être installée.

Cette fonctionnalité existait déjà depuis longtemps sur Android mais a été ajoutée il y a quelques mois sur iOS.

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.