UBTECH x Marvel – Iron Man prend vie chez vous !

Fan du MCU ? Vous vous êtes à plusieurs reprises identifiés aux super héros de la célèbre licence de comics en espérant pouvoir un jour goûter aux plaisirs de leur réalité ? La société de robotique intelligente UBTECH en étroite collaboration avec les différents partenaires d’exploitation a mis au point le produit dont vous rêviez : le robot Iron Man MK50 d’UBTECH. Robot que nous avons pu découvrir au salon CITE à Shenzhen.

La fin d’un cycle

Comme un prélude au dernier épisode du cycle en cours avec le film Avengers Endgame qui voit l’affrontement de toute la team de défenseurs de l’univers contre l’effroyable Thanos la sortie du MK50 à l’effigie de l’armure légendaire de Tony Stark est parfaitement millimétrée. Une marque de fabrique des studios Disney. Il s’agit d’un jouet high-tech qui met en avant tout le savoir-faire des ingénieurs de l’entreprise à tirer le meilleur des technologies existantes (réalité augmentée, commande via application, intelligence artificielle) et de les rendre accessibles à un public large. On ne parle plus d’objets insolites réservés aux diplômés du MIT ou à quelques geeks forcenés, mais bien d’un produit de grande consommation pour tous les fans de la licence Marvel et/ou de nouvelle technologie et/ou de jouet. UBTECH Robotics réalise un tour de force en donnant vie à un accomplissement physique à tous les exploitants.

Le choix stratégique

Faire le choix de l’espiègle et arrogant Iron Man relève du génie. Un héros humain équipé d’une armure nano technologique constitue la parfaite incarnation d’un jouet axé sur la robotique. De plus Tony Stark est le précurseur de l’ère Avengers et l’une des figures de proue du projet colossal qui est mené depuis plus d’une décennie. Enfin l’armure MK50 est la plus connue des tenues du héros. Elle est un fer-de-lance tout trouvé pour valoriser le travail des ingénieurs en collaboration avec les studios.

La robotique humanoïde

Marvel/Disney s’est entouré des créateurs les plus talentueux pour générer le MK50. La société est un des leaders mondiaux dans le domaine de la robotique humanoïde. On entend par là tout développement de machines avec intelligence programmée, artificielle et manipulable à distance qui prennent l’aspect de l’Homme : des bras et des jambes articulés, la capacité à se mouvoir, à voir (ou retranscrire sur un écran de contrôle ce qui est vu) et à communiquer via des signaux sonores, lumineux voire vocaux. Ce jouet Iron Man est la quintessence de cette technologie. Tout est fait pour que ce personnage interagisse en permanence avec son utilisateur que ça soit avec les fonctionnalités avancées utilisables à l’aide d’une application ou la capacité d’apprentissage pour personnaliser ses actions.

La technologie au service du divertissement

L’armure MK50 cherche à coller à l’actualité du MCU en étant disponible à partir du 24 avril, date officielle pour Avengers Endgame. Le produit s’est doté d’un jeu en réalité augmentée dynamique afin de compléter l’expérience ludique. Vous pourrez configurer votre robot des armes nano technologiques emblématiques du héros et affronter les vilains aussi célèbres que lui. Il est également possible de personnaliser le visage, à partir de son smartphone, caché derrière la visière et de lui donner sa voix. Expérience immersive garantie !

Une collaboration fructueuse

Ces deux sociétés ont eu l’idée géniale de transformer un partenariat commercial en quelque chose de bien plus vaste. Le MCU réunit une communauté importante avec des exigences aussi marquées que leur loyauté. UBTECH, en proposant l’armure MK50, les compétences technologiques d’un côté et marketing de l’autre ont donné naissance à une entité robotique qui réunira sûrement une énorme part de ces fans grâce à la pertinence du concept et de son intégration naturelle dans l’univers cinématographique dont il est issu.

Et si vous souhaitez l’acquérir et enfin avoir Iron Man chez vous, c’est sur Amazon pour 299€ :

UBTECH Robotics- UBTECH Iron Man Mk50 Robot, Ironman, Rouge Or
  • Créez, contrôlez le code et battez contre les ennemis inspirés des célèbres batailles de l'univers cinématographique Marvel.
  • Contrôlez les moteurs, les lumières et les sons du robot à l'aide d'un appareil mobile; missions complètes de réalité augmentée (ar); personnalisez en téléchargeant votre visage et en enregistrant des phrases audio; codes originaux et séquences d'action uniques que seul votre robot peut effectuer !

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *