Vincent Bolloré quitte Canal Plus – Rupture entre la chaîne et Vivendi ?

En septembre 2015, Vincent Bolloré prenait la présidence de la chaîne Canal Plus. Depuis, de nombreux changements ont été mis en place, plus ou moins bons. Mais, le 10 avril, il est annoncé que Monsieur Bolloré quitte son poste. En effet, il souhaiterait se concentrer sur la présidence de Vivendi, maison mère de Canal Plus.

Chaînes Canal

Vincent Bolloré dit au revoir à Canal Plus

Canal Plus : une chaîne qui va mieux

Il est clair que l’arrivée de Bein Sport ou encore de SFR à été nocif pour la chaîne Canal Plus. De plus, le téléchargement étant devenu malheureusement monnaie courante, leur exclusivité de diffusion des films un an après leur sortie au cinéma a aussi pris un coup.
Mais, la chaîne est sur la voie du redressement avec de bons résultats. En effet, malgré un chamboulement des programmes en clair par M. Bolloré ou encore les disparitions de programmes tels que « Les Guignols », puis leur réapparition, la chaîne a su rebondir. L’équipe en place étant entièrement renouvelée, la chaîne s’est offert un petit coup de jeune.

Un roulement important

Vincent Bolloré quitte sa place, mais reste lié à Canal Plus car son poste est offert à Jean-Christophe Thierry, un de ses proches qui a fait carrière dans les chaînes du groupe Vivendi. Il occupait le poste de président du directoire de Canal Plus, poste offert à Maxime Saada, ancien Directeur Général.

Vincent Bolloré

Quelles intentions de la part de Mr Bolloré vis à vis de Canal ?

Cela reste difficile à dire et reste un mystère. Car, Vincent Bolloré passait une grande partie de son temps dans les locaux de la chaîne cryptée. Aussi, les dirigeant de chez Vivendi possédaient un second bureau sur place. Mais, depuis quelques temps, tous ces dirigeants ont été redirigés vers le siège de Vivendi … dont la présidence est assurée par l’homme dont nous parlons.

De ce fait, cela laisse penser que l’éventualité de céder Canal Plus existe. En effet beaucoup de choses nous laissent le penser. Car, Mr Bolloré a renoncé à Ubisoft, a perdu ses bonnes relations avec le groupe italien Médiaset, mais aussi le soutien de Berlusconi, son grand allié. Canal Plus est destiné à rester un géant français plutôt qu’européen ?

Donc, il est possible de penser qu’après avoir relevé Canal Plus, céder la chaîne serait une solution. Seulement, l’entourage dément. Mais, les démentis de ce genre sont souvent à prendre avec des pincettes…

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.